Est-il possible d'obtenir un emprunt immobilier avec l'AAH ?

Franz- Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 22:17
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 6 juin 2016 à 22:38
Bonsoir à toutes et à toutes,

Un emprunt immobilier est-il possible quand on a juste cette source de revenus ?

Je bénificie depuis 2010 de l'Allocation Adulte Handicapé.
Notre mère à ma soeur et à moi, a fait une donation partage en 2003 où elle a donné les deux maisons dont se constitue le patrimoine familial, une à ma soeur, et m'a donné la seconde (que je compte habiter).
Pour me donner cette seconde maison elle a du me faire bénéficier de la quotité disponible car elle a été surévaluée quelques années auparavant par un autre notaire lors d'une donation au dernier vivant.
J'aimerais pouvoir dans l'avenir racheter la maison de ma soeur, car elle compte la vendre et je suis assez attaché au patrimoine familial.
Puis-je espérer malgré l'AAH comme seul revenu, et sans apport d'argent, pouvoir obtenir un prêt immobilier suffisant (50 000 euros) ?
Par exemple en hypothéquant une ou les deux maisons et avec un remboursement sur plus de 30 ans ?
Avec peut-être un droit à l'APL pour rembourser le prêt ?
Je sais vivre de très peu et sais pouvoir honorer des mensualités malgré ma modeste pension, mais de là à obtenir qu'une banque veuille bien s'engager...évidemment...
De plus comme cette maison a perdu beaucoup de sa valeur suite à d'importantes dégradations de locataires (maintenant partis depuis peu, cette maison très abîmée est vide) cela entrainera-t'il que soit allouée à ma soeur une partie de la valeur de la maison dont je vais hériter, qui elle est restée en bon état et vaut donc maintenant nettement plus que celle de ma soeur ?
Merci d'avance pour vos conseils car je ne sais comment et auprès de qui aborder cette situation.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
6 juin 2016 à 22:38
0