Documents bancaires suite à un décés concernat un credit immo

Résolu
jakolecrococo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 29 avril 2016 à 12:00
jakolecrococo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 08:59
Bonjour,

Ma soeur a perdu son mari le 16/01/2016 et ils avaient contracté un prèt immobilier ensemble.

Pour recevoir l'démnité l'assurance demande plusieurs document dont :

- attestation capital restant du (à la date du décès)
- tableau d'amortissement (édité à la date du décès)


Ce matin après avoir contacté le service réclamation de la banque, celle-ci donne un délai de 6 à 8 semaines pour obtenir ces documents ! Soit mi-Juin !!

A savoir qu'elle a eu un RDV avec le directeur d'agence le 12/02 (ils n'ont pas parlé du beau temps) et elle a envoyé une demande par mail le 31/03 (mail conservé). C'est après plusieurs relance et coup de téléphone que le dossier a été transmis au service réclamation qui donne 6 à 8 semaines de délais... L'ouverture du dossier étant daté du 27/04/2016 !!

Mes questions sont les suivantes :

- y'a t'il un moyen de leur faire presser le pas (mediateur ou autres voire justice)
- Ma soeur risque t'elle de dépasser un délai quelconque ?

Je lui ai conseillé de contacter l'assureur pour les prévenir. J'ai lu sur différents forum que le délai habituel était de 5/6 semaines or on va arrivé à plus de six mois.

Je tiens à dénoncer ce manque de proffesionalisme et je trouve honteux qu'on laisse un veuve avec 3 enfants en bas-age mené un combat supplémentaire.

Merci pour vos réponses ou vos conseils.
Jako
A voir également:

2 réponses

TECHNICREDIT Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
Modifié par BmV le 2/05/2016 à 13:57
Bonjour,

Je ne connais pas les délais pour l'assurance.

En revanche, pour aller plus vitre pour obtenir les documents, demander à un avocat d'adresser un courrier à la banque. Cela devrait être efficace, surtout s'il menace la banque d'engager une procédure à son encontre !



Bien cordialement.

0
jakolecrococo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016
Modifié par jakolecrococo le 16/05/2016 à 09:00
Merci de votre réponse.

Amicalement JU

Le délai de l'assurance sont de 1 an d'après mes informations.
0
jakolecrococo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016
16 mai 2016 à 08:59
Re-bonjour,

tout d'&bord, merci de votre réponse.

J'apporte donc des suites d'informations. Les documents ont été envoyé directement à l'assurancce par la banque. Cependant, l'assurance les demandait pour constituer le dossier. Il a donc fallu des heures (de vraies, c'est pas une expression) de téléphone pour que tout rentre dans l'ordre et que l'assurance complète le dossier en interne !!

Je reproche principalement un manque de communication patent, la banque ne répond jamais au demandes de ma soeur. Ils auraient dû la prévenir que les documents étaient envoyés. Au passage, la notaire était au courant mais n'a jamais réagit face aux questions.

Bref je pense qu'elle est entourée par des bras cassés au professionnalisme plus que douteux.

Au passage, la banque (qui fonctionne bien) vient de mettre en demeure ma soeur de payer les mensualités qui ont suivis le déces car ils tentent de prélever sur le compte d'une personne décédée depuis !!!

Un véritable bande de "champions" au CREDIT FONCIER^^
0