Travailler après un CDD

mistake90 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 21:35
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 7 avril 2016 à 08:02
Bonjour,

Entre mon patron et moi, ce n'est pas de tout repos. Nous sommes une petite entreprise de trois salariés et les tensions sont vives.
Mon CDD a pris fin le 31 Mars. Mon patron continue à me faire miroiter un CDI alors que je travaille encore actuellement pour lui. (Mais sous quel contrat du coup...?) Cela m'a fait patienter et m'a fait dire que les choses allaient s'arranger mais loin de là...

Je souhaite profiter de cette fin de contrat pour quitter l'entreprise. Or, j'ai travaillé pour pour mon employeur après la fin de mon CDD. D'après la loi, il est dit que si je travaille après un CDD, mon contrat est requalifié en CDI. Mais je n'ai signé aucun contrat.

Ma question est : Si je quitte l'entreprise, est-ce dans le cas d'une fin de CDD ou dois-je démissionner parce-qu'au yeux de la loi, je suis déjà en CDI sans avoir signé quoi que ce soit ?

J'ai l'impression que mon patron m'a fait attendre et miroiter un potentiel CDI pour éviter de payer les indemnités de précarité...

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
7 avril 2016 à 08:02
hello

depuis le 1er avril vous êtes en cdi

aucune obligation d'établir un contrat en cdi (sauf si convention collective le prévoit)

les indemnités de précarité ne vous auraient été pas dues, si vous aviez signé un cdi !

si vous voulez quitter l'entreprise, il faut démissionner !
bonne journée
0