Cheque volé plainte classée sans suite

2000mots Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 22 mars 2016 à 12:38
 Lucifer archange déchu ou déçu - 22 mars 2016 à 12:40
Bonjour à toutes et tous.
Victime d'un vol suivi d'usage d'un de mes chèques en Novembre 2013, je récupère aupres de ma banque le scan du chèque où le nom de l'auteur est visible. Je depose plainte en février 2014 et patiente sagement que la justice fasse son travail. Regulierement je contacte la gendarmerie pour savoir où en est la situation de ma plainte. L'Officier reste toujours très évasif. Sans nouvelles du parquet ou de la Gendarmerie, je fais parvenir par courrier AR, une demande au Trib de Gde Instance il y a 5 jours. Je reçois aujourd'hui pour réponse une feuille de papier photocopié avec choix multiples, agraffée à l'ensemble de mon courrier original, l'en-tete est celle du Tribunal cité ci-dessus et le contenu est le suivant : "votre affaire est classée sans suite pour le motif suivant : Rappel à la Loi, décision du 19/03/2015." Voici donc mes 2 questions svp :
1- Est-il possible de faire appel de cette décision que j'estime scandaleuse ?
2- Est-il normal de ne pas recevoir d'avis de décision de justice lorsque vous êtes demandeur et existe-t-il un moyen de se plaindre auprès de l'institution ?
Beaucoup de plaintes je le reconnais mais je pense que ma demande est justifiée.
Merci mille fois de votre aide à toutes et tous, passez une bonne journée.

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
22 mars 2016 à 12:40
Bonjour,

Copiez le lien en gras :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1154

Cordialement.
0