Frais engagés pour le fonctionnement d'une association.

SEPTLOUIS Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 15:49
 mouloudji - 28 mars 2016 à 10:32
Bonjour,

Secrétaire d'une association de retraités, je supporte des frais de carburant pour assister aux réunions de notre comité, pour faire photocopier et expédier les invitations, les informations à nos adhérents.et préparer la salle de réunion.
Est-ce que ces frais que je supporte, peuvent, doivent me permettre de bénéficier d'une réduction d'impôts ,

D'avance, je vous remercie pour vos renseignements avec, si possible référence au(x) texte (s) qui le précisent
A voir également:

2 réponses

Cinoworus Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 12
28 mars 2016 à 09:16
Bonjour,

Tout ce que vous cherchez ci-après :

https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1132

Cordialement.
0
Cinoworus

Bonjour,

Merci pour le lien fourni.
Je cherche une définition exacte, une précision sur :" l'association doit mener des actions d'intérêt général. "
L'association qui offre, qui propose à ses adhérents retraités les activités suivantes : marche - cyclisme - bowling - conférences - voyages, mène-t-elle ou ne mène-t-elle pas des actions d'intérêt général
Existe-t-il un texte légal ou réglementaire qui réponde à cette interrogation très précise ?
D'avance, je vous remercie.
0