Impôt preleve a la source

Résolu
GLAIEUL3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 16:04
GLAIEUL3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 21:04
Merci de bien vouloir m'indiquer, le plus rapidement possible, s'il est normal que je reçoive déjà un courrier de la DIRECTION GENERALE DE FINANCES DE REIMS, me demandant des précisions d'état civile pour "la perspective de la retenue à la source de l'impôt sur le revenu, prévue à partir de 2018".
Je me suis renseignée autour de moi, et personne (je suis à la retraite) n'a reçu ce genre de courrier. Je tiens à préciser, en outre, que jusqu'à ce jour, je n'ai jamais été imposable. Mon mari, également retraité, n'a rien reçu, alors que les feuilles d'exonération d'impôt sont toujours adressées à Monsieur et Madame.
Merci de votre aide,
Cordialement

Olga Comisso

2 réponses

bonjour,
Ce courrier n'est pas une arnaque et je peux vous assurer que beaucoup de monde l'ont reçu. On vous demande juste de vérifier les informations indiquées et au besoin de les compléter ou de les modifier.
Vous renvoyez le tout dans l'enveloppe jointe.
0
Même non imposable, vous serez prélevée quand même, c'est le principe de la retenue à la source et on vous remboursera l'année suivante !
0
tof51430 > william049
8 févr. 2016 à 20:54
je ne pense pas que ça se passera comme ça ...ou alors, il va falloir payer des intérêts moratoires aux personnes prélevées à tort. Et ça risque de coûter cher à l'État .
0
GLAIEUL3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 21:04
Merci à William et à Tofs5....

Vous êtes vraiment sympa de m'avoir répondu si vite. Me voilà rassurée. Il y a tellement d'arnaques en ce moment un peu partout....

Bonne soirée... et peut-être à bientôt !!

Amicalement....
0