Licenciement pour abandon de poste

neir2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 12:37
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 25 janv. 2016 à 12:45
Bonjour,

Je sais qu'il y a beaucoup de sujets là dessus, mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je suis actuellement en pleine procédure d'abandon de poste avec mon employeur. J'ai déjà reçu le 1er courrier.
Cependant, mon employeur me demande un courrier qui explique pourquoi j'ai abandonné mon poste et qui m'engage à ne pas le poursuivre aux prud'hommes au cas ou je déciderai de me retourner contre lui.

Je ne trouve aucun cas ou l'employeur a demandé un courrier de ce type.
Est ce obligatoire ?
Est ce que ce courrier m’empêchera de toucher les assedic ?

Merci par avance pour vos réponses....

2 réponses

jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 894
25 janv. 2016 à 12:45
Salut,

Il n'y a pas de règle, puisque il n'est pas prévu que l'on négocie avec son employeur un abandon de poste. C'est un dévoiement des procédures.

cdlt
1
Vous avez le choix : écrire le courrier ou reprendre votre travail ; votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier...... vous êtes dans un sacré pétrin ! mais ça vous le saviez déjà, si vous avez lu tous les posts sur le sujet.....
0