Litige après état des lieux de sortie

Résolu
Toscabianca Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - Modifié le 29 nov. 2018 à 09:51
 Marley - 26 janv. 2016 à 17:56
Bonjour,
J'ai loué un studio le 1er Juin 2015 à Nice (545 euros par mois charges comprises) et j'en suis parti le 22 octobre 2015 car je me suis retrouvé au RSA. A l'état des lieux de sortie il a été constaté avec la propriétaire qu'une couche de calcaire "marron" figurait dans la cuvette du sanibroyeur. La propriétaire m'a donc informé qu'elle le ferait nettoyer et m'enverrait la facture. J'ai laissé passé les 2 mois règlementaires après mon départ, et lui ai adressé un courrier en réclamant mon dû (970 euros de dépôt de garantie). J'ai reçu une lettre recommandée avec accusé de réception comme quoi elle a changé le sanibroyeur et qu'elle me réclame la somme de 1.318,00 euros avec la main-d'oeuvre. Chose curieuse le sanibroyeur aurait été changé le 07 octobre alors que j'ai déménagé le 22 du même mois. Ne trouvez-vous pas cela étrange ? ci-joint la facture dont l'entête n'indique même pas une entreprise de plomberie. D'autre part, nous avons vu les mêmes sanibroyeurs de la même marque à des prix beaucoup plus raisonnables. Je me suis quand même engagé à lui verser 100,00 euros par mois. Pouvez-vous me dire en combien de mois maximum je peux rembourser, et s'il y a possibilité de défendre ma cause (mes parents se sont portés "caution solidaire" et étant à la retraite, je ne voudrais pas qu'ils soient contraints de payer à ma place). Je vous remercie par avance.
Cordialement, Toscabianca.
[http://static.commentcamarche.net/droit-finances.commentcamarche.net/pictures/JL8Ef6l0JDxPaTQXlFszsoRhOVrzGbveOH4bGFk0Uqot2c9n8WNPOqwkDTE8dZcf-facture-mme-garibaldi-001.png

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
24 janv. 2016 à 17:50
Bonsoir,

Il n'est pas question que vous payiez le remplacement d'un sanibroyeur quand celui-ci ne nécessitait qu'un nettoyage sans doute approfondi !

Faites le savoir à votre bailleresse et dites lui que vous soupçonnez sa facture d'être fausse puisque le 7 octobre, vous étiez encore chez vous et bien placé pour savoir qu'il n'y a eu aucune intervention ce jour là.

Et mettez là en demeure de vous rendre votre dépôt de garantie moins le prix d'une bouteille de vinaigre blanc.

Cdlt
1
Bonsoir,

Je viens de lire votre réponse à propos du sanibroyeur et elle me réconforte. Je dois vous dire que ce problème me perturbe énormément, vu le montant.
Dans tous les cas je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu rapidement et apporté une réponse positive. Heureusement que vous êtes là pour nous aider à nous défendre. Bon courage à vous. Cordialement. Toscabianca.
0
+100

C'est tout ce que ça vaut et avec 1 bouteille elle peut en nettoyer des chiottes, elle aura du rab.
0