Montant prime d'activité

seve47 - 16 janv. 2016 à 22:39
 lilas - 20 janv. 2016 à 21:03
Bonjour,
lors de ma simulation pour la prime d'activité on me dit dans le résultat que j'ai droit a 232 euros et lorsque je remplis la demande a la caf le résultat est de 18 euros je veux bien croire que il peux avoir une différence entre le simulateur et ce que l'on reellement droit mes la je pense que c'est abusé. je suis mariée 2 enfants a charge mon mari touche juste l'allocation de sollidarité versé par pole emploi et moi je travail a mi temps donc nous touchons environ 1400 euros par mois . est ce normale que l'ont est droit qu'a 18 euros ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour, il se peut que le fait que votre prime activité soit si bas est que votre mari touche l'allocation de solidarité par pole emploi. En effet certaines personnes ont eu la curiosité de faire plusieurs simulation avec le même revenu dans le foyer mais de façon différente ( donc par pension ou salaire) et la conclusion venait que si vous touchiez déjà des allocations, la prime activité en prend un coup et au final vous touchez peu voir pas du tout.
1
Bien sûr!!!
Arrête de croire les politiciens, ce ne sont pas des pères Noël!
ils ont juste oublié de préciser que dans le smic est inclus les Alloc :
AF,APL... et par dessus le marché la bourse des étudiants, pension alimentaire...
Et oui tout ça dans le smic!
Bref, seul une minorité y aura le droit.

Une smicarde qui travaille dur mais qui galère financièrement et peut-être bientôt
à la rue avec ses enfants étudiants.
0
LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 113
18 janv. 2016 à 12:27
Bonjour,

Ce genre de cas est assez rare. Avez-vous bien indiqué les revenus dans les bonnes rubriques ? Cela peut fortement impacter votre demande.

Cordialement

Laurent L.
0