Fraude et blanchiment d'argent

payetadette - 1 sept. 2015 à 15:58
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 17:35
Bonjour,
Je suspecte une micro entreprise de fraude. Le patron ne déclare pas tout les travaux effectuer. Une grosse partie de l'argent encaisser se fait en liquide, et donc de ce fait blanchis par la suite. Une certaine quantité se trouvant dans un coffre au domicile du père de ce même patron de l'entreprise. Une plus petite quantité et mis dans un compte du fils travaillant chez son propre père qui est donc le patron. Le fils étant complice accepte ceci et de le couvrir. Les questions sont : qu'est-il possible de faire pour le stopper et bien entendu lui faire payer sa fraude. Une enquête peut-elle être faite en toute discrétion pour ensuite le contrôler et lui demander des comptes ? Est-il possible qu'il ne passe pas à travers les mailles ?

5 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
1 sept. 2015 à 17:06
On se croierait avec des collabos de la seconde guerre mondiale.....

Moi qui suis affiliée au Tracfin par rapport à mon métier, je n'ai jamais fait de dénonciation....

Honte à vous payetadette....tout est dans votre pseudo d'ailleurs....Berk!!!!!
6