Toujours dans le logement mais fin du bail il y a deux ans

Iscaly Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 15:36
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 10 juil. 2015 à 18:14
Bonjour,
J'ai un ami qui loue une chambre dans un appartement meublé directement via un propriétaire. Son bail était d'un an et s'est terminé il y a deux ans. Ils n'ont pas signé de reconduite du bail, ce n'est pas marqué sur le bail original qu'il était reconductible tacitement. Aujourd'hui à la suite d'un problème avec le propriétaire, mon ami craint que celui s'énerve et lui demande de quitter la chambre. Dans ce cas là que dit la loi ? Quel est le délai (y en a t'il un ?) à respecter quand au départ de mon ami ?
De plus ce problème vient du fait que le propriétaire veut récupérer le lit superposé dans la chambre de mon ami afin de le mettre dans une autre chambre et de pouvoir louer la chambre à la nuit. Est il autorisé à prendre ce lit que mon ami veut garder dans sa chambre ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
10 juil. 2015 à 17:27
Bonjour,

le bail de votre ami n'est pas fini, il s'est tout simplement reconduit.

Lorsque vous parlez de déplacer un lit d'une chambre à l'autre, votre ami n'est pas locataire donc de la deuxième chambre ?

Je ne pense pas qu'il soit légalement possible de modifier le nombre de meubles dans un logement si le bail mentionne bien ce lit en question.

Attendez d'autres avis sur ce point.

Cordialement
0
Iscaly Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 18:08
Merci beaucoup de votre réponse, en effet je ne savait pas si un bail se reconduisait automatiquement même si ce n'était pas écrit "bail reconduit tacitement" sur le papier.
En effet il n'est locataire que de sa chambre, pas de l'autre et cela me semble étrange aussi.
Merci de votre réponse rapide !
0
bonjour, si votre ami veut avoir la paix, qu'il se trouve un lit superposé sur le bon coin, pas cher, et le tour est joué. Pour 30 ou 40 euros, ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête. Ou alors, il trouve une annonce et la donne au propriétaire, qui fera l'achat lui-même.
0
Iscaly Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 18:10
Bonjour, c'est ce que je lui ai proposé aussi mais il ne veut pas acheter lui même puisqu'il estime que le propriétaire n'a pas à lui enlever le lit de la chambre qu'il loue.
Merci de votre réponse néanmoins
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325 > Iscaly Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 18:14
le propriétaire n'a pas à enlever ce lit superposé ,sauf à en mettre un autre de même qualité.
0