Comparatif banque en ligne

Lucie54p - 31 mai 2015 à 09:33
courtierbanque Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 31 mai 2015 à 09:48
Bonjour a tous,

Je voudrais vous demander un avis et si possible un comparatif pour les banques en ligne, en sachant que je travaille a temps partiel et que j'ai 900 euros par mois.

J'ai vu des comparatifs génériques sur internet, mais je voudrais savoir le mieux dans mon cas.

Merci.

1 réponse

courtierbanque Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 29
Modifié par courtierbanque le 31/05/2015 à 09:48
Bonjour,

Il y a effectivement de nombreux comparateurs sur internet. Je ne parlerais d'aucun en particulier ici, mais sachez qu'ils oublient parfois de donner l'information essentielle qui concerne les conditions d'octroi de la carte bancaire.

Pour répondre directement à votre question, sachez que dans votre cas, des banques telles que Boursorama, Fortuneo, BforBank ou Hellobank ne pourront pas vous correspondre, car elles ont des conditions d'octroi de la carte bancaire de 1200€ à 1800€.

Par contre, dans votre cas, ING Direct, Monabanq, Soon et e-LCL accepteraient de vous donner une carte de paiement.

Attention, ça ne veut pas dire que ces banques sont mieux (car les premières sont des banques avec des avantages), mais étant donné le revenu que vous indiquez, il faut prendre en compte les conditions d'octroi. Par ailleurs, sachez qu'il peut aussi y avoir des conditions d'octroi en fonction de l'épargne que vous pourriez avoir éventuellement chez une de ces banques (par exemple Fortuneo peut vous octroyer une carte de paiement même si vous n'avez pas le salaire suffisant, à condition que vous ayez une épargne chez eux).

Voilà, j'espère avoir résumé la question.
3