Rupture conventionnelle et la tresorie ?

ninette201 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 11:14
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 2 mars 2015 à 11:20
Bonjour,

Salariée depuis 2 ans en cdi je souhaite partir de l'entreprise ou je travail actuellement, j'ai donc conclu avec mon employeur, une rupture conventionnelle.
Après renseignement, mon employeur m'a dit qu'il été impossible de faire la rupture car il n'a pas de trésorerie.

Sauf, que après recherche sur internet, je n'ai trouvé aucun rapport avec la trésorerie, donc est ce que quelqu'un peut me dire si même sans trésorerie mon employeur peut il me faire ma rupture conventionnelle ?

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
2 mars 2015 à 11:16
Bonjour,

dans la mesure où une rupture conventionnelle représente des frais pour un employeur, s'il manque d'argent (ou de trésorerie) il est tout à fait en droit de refuser la rupture.

Cordialement
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 2/03/2015 à 11:21
Bonjour,

Il est à savoir que le rupture conventionnelle doit être un accord des deux parties

A partir du moment où l' employeur n' a pas d' argent, bien évidemment, il ne peut ps vous payer ce qu' il vous devrait, c' est à dire ce qui a été envisagé ou même le minimum légal prévu en cas de rupture conventionnelle du contrat de travail ( qui est équivalent aux indemnités de licenciement ).

Il a le droit, tout comme vous, de se rétracter dans les 15 jours qui suivent la signature de cette ruture conventionnelle.

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1275-rupture-conventionnelle-procedure-delais-et-chomage/

EXTRAIT:
"Lorsque, même après signature de la convention, le salarié ou l'employeur décide de renoncer à la rupture conventionnelle, la convention peut être dénoncée, par chacune des deux parties, dans le délai de quinze jours suivant la signature. Il est dans ce cas conseillé de formaliser la renonciation par le biais d'un courrier adressé en recommandé avec avis de réception.

Une fois passé le délai de 15 jours, l'employeur doit adresser une demande d'homologation de la convention de rupture conventionnelle à la Direccte. "


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0