Rupture conventionnelle bizarre

diegodelavega2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 10 févr. 2015 à 23:08
diegodelavega2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 10:32
bonjour
suite a la fermeture du site seveso sur lequel j etais posté entant que agent de securité , ma societé n ayant pas de poste a nous proposé a mes collegues et a moi meme , ma direction nous propose une rupture conventionnelle .
apres un rapide rendez vous afin de nous expliquer le deroulement de la dite rupture , on nous a convoqué par telephone a un rendez vous afin de signer la rupture sans meme avoir eu de rendez vous afin de negocier . en gros , on est arrivé , on nous a donner la rupture et on nous a demander de signer. sans nous donner d expliquation sur le montant proposé .
le document est redigé et daté de 5 jours avant l entretient . ce qui nous retire 5 jours sur les 15 obligatoire pour la retractation .
lors du premier rendez vous , on nous avez proposé a l oral , une somme et a la signature , cette somme avait changé ( en moins bien sur ). lors de la signature , j ai demander la possibilité de negocier la couverture mutuelle en plus et ma direction m a repondu que ca ne se faisit pas meme que c etait interdit .
le fait que l entreprise n as pas de poste a nous proposer suite a la fermeture du site , ne l oblige t elle pas a nous licencier economiquement ?
sur ce point , on ma repondu que dans la securité , il n y a pas de chomage economique !
le premier site que l on peut nous propser est a plus de 130 kilometres de notre domicile et si on refuse la rupture conventionnelle , on nous muterais sur le site
je tient a preciser que sur nos contrat de travail , il est stipulé que les postes proposés sont ceux definis eit signé par l antenne a laquelle nous sommes rattachés par nos contrats .

trouvez vous normal cette situation

merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
11 févr. 2015 à 05:21
bjr
il aurait été judicieux de poser ces questions avant de signer
vous auriez bénéficié des avantages d'unlicenciement économique
maintenant ce qui est fait et fait
comme il faut l'accord de l'inspection du travail allez le voir et racontez lui tout
0
diegodelavega2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
11 févr. 2015 à 09:47
bonjour merci de ta reponse
ayant encore 10 jours de retractation , je compte bien faire marche arrière , j ai poser des questions sur la somme qui est noter sur la rupture mais je n ai pas eu de reponse et quand j ai demander a beneficier de la mutuelle plus longtemps que prevu , on m a repondu que ca ne se faisait pas alors que j ai tout a fait le droit de demander , et lors de l entretient de la signature , a aucun moment on nous a demander si on etait d accord et si on n avais des demandes . et je ne pense pas que c est au directeur d agence d accepter ou de refuser nos revendications .
quand pense tu ?
0
diegodelavega2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
11 févr. 2015 à 09:49
et en ce qui concerne un le licenciement-economique , il a etait clairement refusé , sous pretexte que dans la securité , cela n existe pas
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
11 févr. 2015 à 10:25
par contre les personnes naïves et qui croient tout ce qu'on leur dit ça ça existe
0
diegodelavega2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
11 févr. 2015 à 10:30
a la base , je suis venu chercher des conseils , pas des insultes
mais merci quand meme
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
11 févr. 2015 à 10:40
etre naïf n'est pas une insulte mais une constatation
si le licenciement économique n'existait pas pour tout le monde ce serait une ineptie
0