Transport de personnes

Greg71 - 16 janv. 2015 à 06:53
 Lucas77 - 10 févr. 2015 à 11:40
Bonjour Vendest77
Je reviens vers vous concernant les vignettes obligatoires apposées sur le pare brise, est ce je peux occulter ces fameuses vignettes entre 2 transports différents pour rester dans la réglementation ? Je souhaite absolument pratiquer ces 2 activités a fin de devolepper mon CA
et fidéliser une clientèle, pourriez me conseiller des plates formes de réservation?
Merci pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
16 janv. 2015 à 23:10
Bonsoir greg71,

Oui vous pouvez effectivement flouter l'un ou l'autre des macarons pour exercer votre activité. il vous suffit d'avoir des vignettes volantes plastifiées et de les fixer sur votre par-brise avec une petite pince (type pince a linge transparente).
Vous la changer quand vous changez de statut :)

pour les plates-formes, je ne conseille rien (je ne travaille avec aucune).
mais vous avez Uber, lecab, Chauffeur privé, etc....


Cordialement,
0
rich95190 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 11:55
Bonjour Ventdest 77,
je suis en attente d'une réponse suite a un examen pour l'obtention d'un diplôme de capacité de transport -9 places.
j'envisagerai de crée une société mais j'ai actuellement beaucoup de QUESTIONS sans REPONSE, je me permet de vous contacter car j'ai besoin de votre soutien avant de me lancer.

AUX ENTREPRISES :

-Quel sont les services a proposer aux entreprises ? d'après mes recherches ce sont les mises a dispositions...

-Quel est le contrat a proposer aux entreprises pour la mise a disposition et transfert ? Etablir un contrat entre la société et l'entreprise est une obligation ?

-Quel type de véhicule recherchent t'ils en général ?

-Quels sont les missions et la durée récurrent que les entreprises font appels a une société ? les transferts ou les mises a dispositions ? une mission de 1 semaines, 1 mois ?

-Peux je exposer sur mon site internet une proposition de tarif fixe proportion aux nombre de Km à la semaine et à l'année aux entreprises ? exemple 3500€ ht/mois pour X km. Ou bien lui proposer une prestation sur mesure ?

-Quel est la formule de calcule à faire pour un service de transfert et la mise disposition par tranche d'heure ? monôme ? binôme ou trinôme ?

-Une fois que le contrat de 1 semaine ou 1mois est accepter par une entreprise à la recherche d'un chauffeur avec véhicule, serait il mieux de faire appel a un sous traitant ? ou d'embaucher un nouveau conducteur débutant ?


AUX CONDUCTEUR :

-Quel est le contrat à proposer a un sous-traitant ? je pense peut être un contrat de mission ?

-Est il mieux de recruter 1 voir 2 chauffeurs salariés au sein de ma société pour effectuer uniquement des missions de transfert et mise a disposition ?


LA SOCIETE :

-Est-il mieux de travailler avec un apporteur d'affaire (#Uber) en attendant de recevoir des missions de mes propres clients pour un service ?
vous me conseiller de commencer avec combien de conducteur ?

- Quel est la marge en moyenne que l'entreprise de transport propose a ses clients pour ses services de Transfert et la mise a disposition ?

Merci de me répondre j'ai vraiment de vos soutien.
Excellent journée.
cordialement.
0
bonnes questions...
0