Licenciement pour abandon de poste

Mado18 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 01:44
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 4 juil. 2014 à 07:24
Bonjour,
J'ai 63 ans et je travaille dans deux associations, la première près de chez moi, à cinq minutes, et l'autre a 30 kms. Mon mari vient de tomber malade et a besoin de soins constants. Je viens donc de prendre mes congés sur l'association qui est à 30 kms. Mais fin juillet, j'aurai tout soldé et il m'est impossible de reprendre un travail qui me fait partir tôt le matin et rentrer tard le soir.
J'avais avancé l'idée d'une rupture conventionnelle, mais cela me sera refusé car l'association qui est en difficultés financières, n'est pas en capacité de me régler mes indemnités. Donc je ne vois comme solution qu'un abandon de poste qui entraînerait une faute grave.
Pouvez vous me dire si je peux percevoir des indemnités chômage pour cet emploi, qui est financièrement, le plus important des deux.
En sachant que mon départ en retraite à taux plein ne se fera qu'à 65 ans.
Merci de votre attention.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
4 juil. 2014 à 07:24
Donc je ne vois comme solution qu'un abandon de poste qui entraînerait une faute grave
ok mais dans combvien de temps le licenciement, votre employeur peut laisser trainer et vous ne serez pas licencié et vous aurez un paie à zéro

On le dit et on le répète L ABANDON DE POSTE est la PIRE DES CHOSES A FAIRE
2