Renvoi de la responsabilité de paiement entre les assurances

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2014 à 11:07
 Gasc - 2 juil. 2014 à 11:58
Bonjour,

J'ai eu un dégât des eaux le 28 Février 2014 (suite à l'intervention d'un plombier mandaté par mon agence) dans l'appartement que je loue.
A ce jour, les experts sont passés, et ils ont conclu qu'il faut changer le parquet du salon et de l'entrée. Pour ce faire, il faut déplacer mes meubles et le mettre au garde meuble.
Or, pour payer le déplacement de mes meubles, l'expert de mon assurance, ainsi que l'expert de l'assurance de mon syndic se renvoient la responsabilité et aucun des deux n'estime que c'est à lui de payer.

J'aimerais déjà savoir si c'est normal d'avoir un délai aussi long juste pour remplacer un parquet, et aussi si j'ai un moyen de faire pression sur l'un des deux experts pour que la situation se dénoue rapidement...

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour. Il faut savoir qu'une compagnie d'assurances n'existe que pour gagner de l'argent, et non à titre de sacerdoce.
Il s'ensuit que chaque fois qu'elle sera mise à contribution , elle va tout faire pour tenter de s'exonérer totalement ou partiellement d'avoir à verser une indemnité.
Un exemple concret va vous faire comprendre ce qu'il en est.
Dans un litige, une compagnie d'assurances est allée jusqu'en Cassation pour un différend de 300 euros!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2014 à 11:39
Merci pour votre réponse!
Je sais bien qu'ils ne veulent que gagner de l'argent! Mais en fait, ce que je ne comprend pas dans mon cas, c'est que n'importe quel assurance paye, elle aura juste a faire un recours contre l'assurance du plombier, qui lui remboursera entièrement ce qu'elle m'aura versée...
Donc ils m'embêtent pour une opération qui sera blanche au final, donc je ne comprend pas l'intérêt...
Pendant qu'aucune assurance me rembourse mon déplacement de meubles, ils payent les experts, les personnes en charge de mon dossier pour se renvoyer la balle, je ne pense pas que ce soit la solution la plus économique...
M'enfin bon, donc si je comprend bien, je ne peut rien faire? C'est vraiment le pire...
0
Bonjour. Laissez dire les experts, ce sont ensuite les assurances qui vont régler le problème entre elles. Du moins en principe....
0