Deduction frais reel ?? quelles conditions ??

petitedith Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 17 mai 2014 à 21:59
petitedith Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 15:25
Bonjour à tous,
Donc mon interrogation porte sur la déduction des frais réel sur ma déclaration d impôt 2014. Et notamment les conditions pour être appliquée.
En effet, je ne suis pas la propriétaire de mon véhicule,.. La carte grise est au nom de mon père (je ne fais plus partie du même foyer fiscal que lui). Mais je suis bien la conductrice principale pour l' assurance... J'utilise mon véhicule du lundi au vendredi pour me rendre a mon travail qui se trouve a 15km de chez moi.
Ce qui m embete c'est qui y a une enorme différence si je déduit mes frais réels ou non. Et les différents textes que je trouve a ce sujet m embrouillent un peu...

Donc j'en appelle a votre raisonnement et réponse,
Merci d'avance,

Edith.
A voir également:

3 réponses

bonsoir, mon fils non plus n'est pas le propriétaire de son vehicule mais je lui ai deduit ses frais reels, bien mieux que les 10/100 fait pas l'etat. Le seul truc c'est en cas de controle. Moi j'ai été chercher une feuille speciale pour mon fils et il faut marqué l'adresse de l'employeur. le nombre de kilomètres fait par jour aller retour multiplie par les jours travaillés, se reporter au chevaux de la voiture et on a son total. Vous ne riqué rien, c'est seulement en cas de controle des impots, mais là vous pouez exposer votre cas, il n'y aura pas de problème. Ma voiture est au nom de mon fils ainsi que l'assurance et en 2012, j'ai deduit des frais reels. J'espère vous avoir aidé. Bonne soirée.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
18 mai 2014 à 05:15
Bonjour,

quelques infos officielles :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/aides/frais.htm

extrait
" Le barème kilométrique est désormais utilisable que vous soyez ou non propriétaire du véhicule utilisé.

Ce barème comprend la dépréciation du véhicule, les frais de réparations et d'entretien, les dépenses de pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d'assurances.
Les frais de garage, de parking ou de parcmètre sur le lieu professionnel et les frais de péage d'autoroute peuvent être ajoutés aux frais de transport évalués en fonction du barème. Les intérêts annuels afférents à une voiture achetée à crédit peuvent être ajoutés, au prorata de l'utilisation professionnelle."

Cordialement
0
petitedith Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 15:25
Merci beaucoup pour vos réponses.. J'avais bien compris qu'à compter de 2014 être propriétaire n était plus forcement obligatoire pour deduire ses frais réel... Je ne suis juste pas a 100% rassurée en cas de contrôle..
quelles documents vont m etre demandé ...?? Ect
Mais bon comme vous dites.. Je ne cherche pas a magouiller .. J expliquerai mon cas tout simplement... .

Merci encore...
0