Aide au logement pour une durée de deux mois

Ambivalence_manicheenne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 14:06
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 mai 2014 à 14:40
Bonjour,

Je suis étudiant et vais effectuer un stage d'environ 2 mois en région parisienne. Je cherche une chambre en résidence étudiante, et j'aurais voulu savoir si je peux prétendre aux APL, en particulier à cause de la durée relativement courte de mon stage.

Si vous avez d'autres liens ou informations à ce sujet, merci de me les communiquer.

Bonne journée !

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
4 mai 2014 à 14:16
Bonjour,

Sachant que le 1er mois n'est pas versé... est-ce que ça vaut vraiment le coup pour un mois ?

Sachant que ce n'est pas votre résidence principale en plus et que vous n'avez aucune garantie que votre dossier soit traité à temps.

Je déconseille...

Cordialement
0
Ambivalence_manicheenne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
4 mai 2014 à 14:22
Bonjour,

Je ne savais pas que le premier mois n'est pas versé ... Mon stage étant d'une durée de 10 semaines (donc un peu plus de deux mois), je ne peux pas prétendre à l'aide pour les deux mois qui suivent mon entrée dans les lieux ?

Je cite : Votre demande d'APL doit être effectuée dès votre entrée dans les lieux. Le versement ne commence qu'à partir du mois de la demande même si les conditions d'attribution étaient remplies antérieurement.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12006

Donc si j'en fais la demande dès mon arrivée, pas d'espoir d'avoir ces aides sur deux mois ? d'après le calcul rapide effectué sur leur site internet, et si je ne me suis pas trompé, je peux prétendre à 200€ d'aide par mois, c'est quand même loin d'etre négligeable ...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
Modifié par GrandCaribou le 4/05/2014 à 14:41
Si si il est versé...

Mais il n'est pas certain que votre demande soit traitée en moins de deux mois... dans ma région, ils sont en retard (environ 1 mois et demi) et je sais qu'il y a pire.

Cdt

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0