Accusation de vol et aucune mise a pied conservatoire!!

lahdri Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 7 avril 2014 à 20:40
Ditdaro Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 20:25
bonjour a tous!!voici mon cas que je penses etre d'origine un peu particuliere!!!
mon employeur m'accuse de vol!!
voici les faits!!
en fevrier ;j'ai rammassé dans une benne tout venant qui se situe derriere l'agence !!de la ferraille!!(differents materiaux et dechets d'origines metalliques ) que j'ai revendu!!
l'employeur ayant eu connaissance de mon agissement suite a denonciation m'a convoqué a un entretien prealable pour me justifier un licenciement!!a la réunion du ce extraordinaire(je suis irp) il n'a jamais voulu donner le nom des temoins ni meme apporter la preuve d'un quelconque vol!!en outre je n'ai reçu aucun courrier avec concernant une mise a pied!!!
l'employeur a aussi indiqué qu'il avait deposé une plainte !!mais je ne sais pas a quel organisme!!aucune convocation de la police!!
j'ajoute que j'ai 14 ans d'ancienneté et jamais je n'ai volé mon patron!!il suffit apparement de rammasser quelques dechets pour etre licencié !!
y a t il eu un cas similaire dans ce blog?
merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

Ditdaro Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 1
25 janv. 2018 à 20:25
Bonjour à toutes et tous
voilà je suis en poste en tant que poseur de menuiserie depuis 7 mois en CDI avec un salaire de 2200 euro

J ai était mise à pied pour faute lourde et grave et convoquer car j ai réclamée mes heure sup en fin d année

A la convocation j ai demandé êtres représente par un délègue choisi dans la liste

Le jour de l entretiens mon employeur
Me notifie verbalement que soit disant j ai éte vulgaire avec lieu et un autre collègue

Ce qui et pas vrai! J ai conteste

Que j aurait filmé mon responsable à tort et sans son autorisation
C est ps vrai
J ai effectivement filmé
Mais avant de filme je lui et dit que j allait filmer car je n accepacceptée ces reproche gratuit
Et que vue que le mois dernier il nous a envoyer sur une intervention ou il a demandée de deposer un velux et de coupe les tuiles sur les côtés du velux pour règle le problème nous nous sommes exécuter
le chantier à planter le patron à demandée des explications
Mr x notre responsable à nier avoir donner l ordre de coupe les tuile

Donc depuis ce jour j ai annoncé devant le partron que a chaque fois que notre m x mon responsble donne des ordres je filme pour qu il ne nie pas
et que c es vidéos sans faite pour lui êtres présenté et effacé après

Il m accuse d avoir agresser un passant
De la residence ou l équipe 2 travaillée

C est pas vrai

Le 2 ème jour de l interventions dans cette residence j ai était pris à parti par un petit Mr énerve de retrouve sa cage d escalier sale et dégradé

Je suis arrivé devant la résidence de l équipe 2 pour décharger leur menuiserie et j y ete pris pour cible du mecontement du petit Mr
Je lieu et dit que j était pas conserne que je suis de l entreprises car je porte la tenue
mes c pas moi qui suis intervenue dans cette residence
je lui et demande de ce calmer et je les rediriger vers mon responsable en passant un appel à Mr x mon responsable et je suis retourné à mon poste travaillé

Et ce qui me vexe le plus c est l accusation de vol

Je suis accusée d avoir volé les reste de chantier (vielle fenêtre et chute aluminium dépose et a benee)que les technicien recupere et stock dans une petite zone pour partager et payé le café du matin

C est pas vrai
Nous techniciens suite à un accord verbal de la direction bénéficiant d une petit zone de stock à cette effet (70cmx1200cm)

La zone remplie Mr x nous demande dégagée la zone

Le vendredi de la fins de cette années ayant eu l Après midi libre pour cette effet nous somme allée chez le ferrailleurs moi et mon binômes

Résultat 278 euro à diviser par 4

Le jour de l entretiens je suis accusé de vole

Je suis vraiment écoeuré de cette accusation
J ai contesté j attend actuellement la décision écrite de mon patron

Et si possible votre aide et vos écrits et conseil merci
1
anouchka52 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 22
7 avril 2014 à 21:10
la loi ne requiert pas de formalisme particulier pour la notification au salarié de sa mise à pied conservatoire .
il est préférable, pour l'employeur d'informer par écrit, mais rien ne l'oblige dès lors que la procédure de licenciement suit .
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
7 avril 2014 à 21:25
Bonsoir,

Vous voulez dire quoi ? Que suite à cela, votre employeur vous a convoqué à un entretien préalable au licenciement et qu' il n' y a donné aucune suite ?

Si c' est le cas, tant mieux, il vous a donc gardé et n' en parle plus.

Il faut savoir qu' un entretien préalable au licenciement n' est pas fait obligatoirement pour licencier le salarié, ou encore le sanctionner, mais pour lui donner la possibilité de s' expliquer en faisant valoir sa défense.


0
lahdri Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 18:38
bonjour a tous!
mon employeur poursuit toujours sa demarche!!nous avons été confrontés au ce extraordinaire lundi dernier!!je sais qu'il a 48h pour me justifier une mise a pied conservatoire puisqu'il a fait une demande d'autorisation de licenciement aupres de l'inspecteur du travail!!mais pour autant je suis toujours en activité pour 15 jours encore!!il a clairement dit devant les membres du ce que je restais a mon poste pour cette durée!dés lors je ne comprends pas vraiment son action!si j'ai commis une faute grave !!pourquoi ne suis je pas ecarté de l'entreprise??je suis un peu stréssé mais obligé d'attendre que l'inspecteur du travail me convoque pour expliquer mon cas!!!.
autre question::;mon employeur est il obligé de demander a ses temoins une piece d'idendté lorsqu'il leur demande une preuve ecrite de leur temoignage!!!!
desolée :ma derniere phrase est un peu compliquée mais je ne sais pas comment la poser!!
merci a tous pour votre soutient
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 8/04/2014 à 19:10
Ok, je viens de mieux comprendre la situation ...

je vois que tu es salarié protégé, donc, normalement tu expliquera ton cas à l' inspecteur du travail et tu verras le résultat. Mais ils n' accordent pas facilement les licenciements.

L' inspecteur se prononcera normalement aussi sur la mise à pied.

Pour ce qui est des attestations que ton employeur demande aux salarié, c' est normal qu' il demande leur carte d' identité, car pour qu'une attestation soit valable, il faut fournir aussi une copie recto/verso de sa pièce d' identité.

Mais les attestations des employés ont peu de valeur, car ils ont un lien de subordination.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lahdri Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 19:57
salut ENKA !!je prends note de tes remarques qui m'aideront a mieux comprendre je l'espere certains points pour ma defense!!!!
je vous tient tous au courant de la suite!!!
merci encore
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
8 avril 2014 à 20:02
Pas de problème.
0
bonsoir a tous!!
je voudrais vous signaler que mon affaire est résolue!!
en effet l'inspecteur du travail a purement et simplement rejeté la requete de mon employeur de me licencier pour "vol de materiel"!!mon employeur a simplement essayer de me bluffer esperant certainement que je quitterai mon agence sans rien dire!!fausses accusations et faux temoins!!!!!
j'ai fermement l'intention de poursuivre en justice mon employeur pour diffamation!!je ne tiens pas a lui faire de cadeau en sachant qu'il n'avait aucun remord a me licencier!!j'ai quand meme un honneur a defendre!!!
que pensez vous de ma demarche????
merci de vos reponses
0