Achat sur Internet: un vendeur me demande de payer plus tard !!!

Fermé
laser47100 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 18 févr. 2014 à 19:04
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 19 févr. 2014 à 19:51
Bonsoir;
Je fais beaucoup d'achats sur Internet et j'avais trouvé l'été dernier un site (je ne me souviens plus du nom) qui proposait des articles personnalisables à souhait.
J'ai effectué une commande en acceptant les conditions générales de vente, mais ne pouvant pas payer dans l'immédiat j'ai laissé le temps passer. Dans ce site il est clairement indiqué que toute commande engendrait un engagement et que même non payé, le ou les articles seraient envoyés dans un délai de deux mois.
Le 15 octobre dernier donc, pile 2 mois jour pour jour après je reçois cet article d'une valeur de 100 euros et depuis Noël dernier donc, un vendeur me demande le paiement de cet article.
Je lui réponds que dans l'immédiat je ne peux le payer, vu mes maigres revenus, mais je refuse de lui retourner cet article (sur leur site il était indiqué que le délai de rétractation était de 14 jours et qu'après, tout article ne serait point repris).
Ils n'arrêtent pas de me sommer de payer ces 100 euros que ce soit par LRAR ou par téléphone ou courrier électronique. Que risque-je si je les paye jamais? Peuvent-ils porter plainte contre moi et me forcer à payer? Merci de me répondre...

7 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
18 févr. 2014 à 19:12
Bonjour

Il y a une différence entre la reprise (achat non conforme) et le retour.
Vous achetez un article, vous ne voulez pas le payer, ni le lui rendre..
Il est à 300% en droit de vous attaquer et ça peut vous coûter beaucoup plus que 100€, si appel justice, huissier..
Vous ne pouvez pas payer? n'achetez pas..
Rendez l'article au plus vite.
7
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
18 févr. 2014 à 19:15
ou payez...
0
laser47100 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 7
Modifié par laser47100 le 19/02/2014 à 16:25
Bonsoir
Je comprends, mais n'y a-t-il pas un abus comme les France- Loisirs, Sélection ou autre Club Dial qui feraient de la vente forcée?
Moi je suis têtue et je ne veux pas payer, et je ne payerai jamais.
De toute façon que peuvent ils me faire, j'habite à 500 kilomètres du site de vente mentionné sur ce site Internet, et là, avec un emploi précaire je n'ai pas l'argent...
J'ai reçu la semaine dernière une lettre recommandée d'eux, que j'ai refusé... et ils me contactent toujours.
Leur service comptable m'a envoyé un e-mail venant de leur service contentieux, je leur ai dit que je n'étais pas malhonnête et que je payerai courant janvier.
Et eux, m'envoient des relances auxquelles je fais la morte!
3
"J'ai effectué une commande en acceptant les conditions générales de vente"

". Dans ce site il est clairement indiqué que toute commande engendrait un engagement et que même non payé, le ou les articles seraient envoyés dans un délai de deux mois. "

Et vous la voyez où, la vente forcée ?
Ne vous en faites pas, votre mauvaise foi ne vous mettra pas à l'abri des poursuites.

"je leur ai dit que je n'étais pas malhonnête et que je payerai courant janvier. "

Malhonnête et menteuse donc, félicitations.

Bonne continuation :)
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
19 févr. 2014 à 16:27
bonjour
bravo, continuez comme ça et c'est le tribunal direct
et ça va vous couter une fortune!!

la vente forcée a bon dos!! vous ne savez pas dire non ?? quand on n'a pas les moyens, on n'achète pas, on attend d'avoir un peu de sous!!

et maintenant vous cherchez a faire retomber la faute, comme tous ceux qui raisonnent comme vous, sur "l'affreuse société de consommation dans laquelle nous vivons"

on lit vraiment n'importe quoi ici...
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
19 févr. 2014 à 16:27
Bonjour,

Comme nous sommes en février et que vous n'êtes pas malhonnête, vous avez payé.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
19 févr. 2014 à 16:28
"toute façon que peuvent ils me faire, j'habite à 500 kilomètres du site de vente "

mdr et alors!! ils peuvent vous attaquer même e l'autre côté du monde...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
19 févr. 2014 à 16:37
"Comme nous sommes en février et que vous n'êtes pas malhonnête, vous avez payé."


traduction ???????????????
0
Vous êtes gonflée et d'une rare malhonnêté.

Et NON ce n'est pas de la vente forcée, c'est simplement un achat impayé de votre part qui va engendrer des frais et une procédure par voir judiciaire, à moins d'être au RSA et de n'avoir aucun bien chez vous (télé, chaine hifi etc) ils peuvent aller jusque là (et ils ont raison !!! )
2
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
18 févr. 2014 à 19:17
bonsoir
Payez cet article car s'il porte plainte le juge ne va pas aimer car vous êtes totalement de mauvaise fois et cela va vous couter très cher avec les frais de procès et dommage et interets .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 18/02/2014 à 19:42
Hello!

On en voit des vertes et des pas mûres dans le domaine de l'irresponsabilité..

Je n'ai pas les moyens de commander mais je commande quand même sans payer bien sûr.. Et voilà t'il pas que je reçois l'article que j'aurais commandé contre mon gré il y a longtemps, un vrai scandale !..
Bien sûr je garde l'article car je n'ai plus droit à rétractation (Pourquoi ne l'as tu pas fait???). Le vendeur a l'audace de réclamer son dû.. Que dois je faire? Help!


N'importe quoi! Commander (même sur Internet) consiste à contracter.. Il y a donc obligations entre les parties:

Le vendeur doit mettre à disposition le bien ou la prestation..
Le client doit régler..

Seule solution: PAYER !!

Cette histoire sent très fort l'Injonction de Payer qui va arriver sans prévenir.. Avec à la clé quelques 'frais' supplémentaires..
Restera à faire opposition en invoquant des comportements compulsifs et irrépressibles..

A+
1
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
19 févr. 2014 à 19:09
Bonsoir

Je vais clore ce sujet.
Ce site n'est pas destiné à aider des personnes cherchant à contourner les lois et frauder.

Désolé.
1
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
19 févr. 2014 à 19:51
Pour votre information, vous êtes sur un forum publique et que tout ce que vous notez est visible par tout internaute. Y compris les commerçants que vous tentez de flouer.
0
laser47100 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 7
19 févr. 2014 à 19:06
Bonsoir
Je viens de voir sur un forum que le suivi Colissimo n'était pas une preuve de distribution. Et que cet envoi était sans signature ni en contre-remboursement (une grave faute du vendeur) donc je peux dire que je ne l'ai jamais reçu et raconter que le facteur s'est trompé de boîte aux lettres.
Qui peut affirmer que cet article a bien été déposé dans ma propre boîte?
Après tout çà devrait passer, et rester classé sans suite.
0