Nouvelle loi et distinction des frais bancaires

LilyPink92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 3 févr. 2014 à 23:43
 Gérard. - 5 févr. 2014 à 17:51
Bonjour,

Depuis quelques mois je suis à découvert mais sur le mois de janvier j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'en sortir ce qui a entrainé donc logiquement des frais bancaires, je ne veux pas lancer de débat sur l'utilité de ces frais mais seulement les comprendre et faire appliquer s'il y a lieu la nouvelle loi au 1er janvier sur le plafonnement des frais.
Mes frais ont bien lieu courant janvier sur des opérations du même mois.

En tout j'en ai pour 140€ sans les agios qui eux s'élèvent à 18€.

- Frais pour prélèvement impayé 20 €
- Relance impayé 13.50 € (x2)
- Frais lettre information préalable chèque sans provision 13.50€
- Frais commission d'intervention 7.81€ (x11)

Est ce que le montant maximum de 8€ par opération s'applique à tous ces frais ou seulement aux frais de commission d'interventions ?
Puis-je dans ce cas bien invoquer le plafond maximum des 80 € et récupérer la différence avec les 140€ ?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

La seule discussion que vous pouvez avoir avec votre banque : les frais de commission d'jntervention (80 € mensuels).
Contrôlez quand même les dates de facturations !
0
LilyPink92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
4 févr. 2014 à 21:51
Merci de votre réponse , lol je comprend pourquoi il s'est arrêté à 11 alors ;-)
0
les 11 ont elles toutes une origine en janvier ?
d'où ma question sur les dates.....
0
Oui oui comme préciseé lors de mon premier message il s'agit bien d'opérations liées au mois de janvier ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, et bien demandez l'application du plafond de dix facturations de la commission soit 80 €.
0