Garde d'enfant.

Résolu
isa-nico Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 20 janv. 2014 à 16:44
isa-nico Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 21 janv. 2014 à 12:47
Bonjour,

ma fille de 13 ans a écrit au jaf, pour ne plus aller chez son papa, elle vient de recevoir une lettre disant qu'il fallait que moi sa mère de saisir le juge aux affaires familiale par requête pour modifier la dernière décision de justice rendue.

ma question est c'est quoi une requête?
Comment dois-je faire pour saisir le juge?

Dans l'attente de vous lire,
cordialement..

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
20 janv. 2014 à 18:49
Bonjour
Voici le lien , en résumé, un courrier expliquant la raison de votre demande et puis je savoir pourquoi votre fille ne veut plus aller voir son papa ?
Car si le JAF n'a pas souhaité l'entendre (comme le prévoit la loi ), c'est que ses raisons doivent interpeller aussi le JAF ...

http://www.cdad-herault.justice.fr/europe/fr/bdd_files/pdf/pdf93_hxkdsu.pdf
0
isa-nico Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 9
20 janv. 2014 à 20:03
re bonjour

7 ans que cela durer, que nos enfants subissaient les mauvais gestes qui font peur et les paroles redoutables qui donner mal au ventre ... !!! de leur père et belle-mère,!!
le papa a mis en face notre enfants devant des scènes de violence contre sa grande soeur et son grand frère!!! et elle aussi! notre fille est asthmatique enfin elle était , car depuis qu'elle ne va plus là-bas sa Santer c'est améliorer!!! car c'est Mr et Mme fumer a volonté dans la voiture 500 kilomètre pour et aller autant pour le retours!! ensuite dans la maison ils fumaient c'est simple quand je la récupérer elle sentait le tabac ainsi que ses affaires dans la valise!! obliger de tout laver, ainsi que la puce qui sente le tabac froid!!! le 16/08/2011 ma fille m'a expliquer que sa belle-mère lui a tirer méchamment les cheveux ainsi que la peau de son cou car elle ne voulait plus manger, sans compter qu'il la laisser devant sont assiette jusqu'à 2 h du matin et me téléphoner pour me demander de la calmer tellement qu'elle pleurer!!!!! j'ai porter plainte contre elle, la juge en a tenu compte au divorce en 2012, il ni que le papa qui devait s'occuper de sa fille et sa belle-mère, ne devait pas sans occuper!!! notre fille était la seules a pleurer a chaque vacances scolaires car son père venait la chercher !!!! et j'en passe trop dure d'écrire tout cela, la gendarmerie a téléphoner a son père qui disait mais je fait ce que je veux de ma fille (la plus grande maintenant) , car elle est mineur, avant bien sur de passer devant le juge en divorce!! mon divorce a durer 7 ans !!!!! et divorce a l'amiable en plus!!!!! personne nous a aider, écouter , secouru, manque de preuves ( traces physique, trace psychologique car Mr a refuser que notre enfant soit vue par un spy et oui!!!! je ne souhaite a aucunes mères et PERES de subir cela!!!!! quand ont aiment ses enfants au plus profond de sont coeur!!!! car entent que parents nos enfants sont notre chaire et notre sang la prunelle de nos yeux !!!! depuis le 16/08/2011, son père ne vient plus la chercher ne demande aucune nouvelle, ne lui écrit pas ne téléphoné pas!!! donc oui ma fille m'a dit je ne veux plus avoir mal aux tripes a chaque vacances de peur qu'il vienne la chercher!!!! elle ne veut plus y retourner et lui ne fait rien pour!! donc oui je vais me rebattre pour la faire écouter devant un juge de plus que la première fois elle avait 9 ans cette fois si elle en a 13, ils vont peut être la prendre au sérieux celle fois-si, NON???.
je ne peux vous écrire en détailles tout ce qui c'est passer en 7 ans!!!
MAIS JE SAIS UNE CHOSE C'EST QU'ILS SONT SOUFFERT ATROCEMENT MORALEMENT ET PHYSIQUEMENT!!
merci de votre écoute!!!
0
isa-nico Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 9
20 janv. 2014 à 21:30
Re dslr
pour le jaf elle a écrie , ou ont habiter avant ..
on a changer de département elle nous a conseillés ce que
J'ai écrit plus voilà pourquoi mes qustions et pourquoi elle ne l'a pas
ecouter.
merci a vous tous....
cordialement .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
21 janv. 2014 à 07:06
Bonjour
Alors, que votre fille prenne son propre avocat (il faut un bon gratuit, l'avocat lui expliquera) pour se présenter devant le juge elle même (gratuit l'avocat pour elle)
Vous serez alors convoquée vous et votre ex apres son audition
0
isa-nico Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 9
21 janv. 2014 à 12:47
Bonjour

D'accord je lui expliquerai ce soir.. merci encore de
Vos reponses.
Cordialement.
0