CDD : termes imprécis...

lahi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 22:13
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 janv. 2014 à 20:00
Bonjour, voilà en me penchant un peu sur mon CDD je me rend compte que c'est un peu flou et j'aimerais avoir votre éclairage...
J'ai débuté en avril un CDD à mi-temps, et lors de mon embauche le directeur m'a spécifié qu'il recherchait quelqu'un pour une durée de plus de deux ans (juillet 2015!!) : temps du congés parental de la personne initiale (celle-ci a choisi de continuer l'un des deux mi-temps qu'elle avait dans cette même association et de prendre un congés parental pour l'autre mi-temps : poste que j'occupe)

Les termes du contrat précisent:
".... engagée pour une durée déterminée à compter du 04/04/13, afin de remplacer ****** du fait de son passage temporaire à temps partiel en raison d'un congés parental d'éducation partiel."

Il se trouve que la structure ferme chaque mois d'Août.
Ainsi il est aussi noté dans le contrat:
"Le présent contrat est conclu pour une durée minimale allant du 04/04/13 au 27/07/13.
Si cette situation se prolongeait au delà de la durée minimale envisagée par le présent contrat, celui-ci se poursuivrait jusqu'à la date de reprise de ****** à temps plein, qui constituerait alors le terme automatique de contrat
."

Sauf qu'il se trouve que je n'ai pas eu droit de m'inscrire à pôle emploi durant le mois d'Août car "ah mais non, le CDD n'est pas terminé, vous allez toujours travailler chez nous à la rentrée", je n'ai donc rien gagné durant le mois d'Août, hormis les congés payés acquis (autant dire 200euros...).
De plus, et c'est ce qui m'inquiète, depuis la rentrée je n'ai toujours pas eu d'avenant ( mes horaires ont été changés qui plus est!) pour la reconduction de mon contrat...
Est-ce normal???

Aujourd'hui je souhaiterais commencer une formation et aimerais donc connaître les démarches pour mettre fin à ce "CDD" assez flou. Dois-je demander un avenant avec une date de fin par exemple? puis-je arreter ce CDD pour faire ma formation et faire une demande d'aide à pôle emploi selon vous?

J'attends vos retours avec impatience...

Merci beaucoup!!

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
8 janv. 2014 à 08:01
bjr
déjà vous ne pouvez pas arreter ce cdd sauf pour un cdi
après vous me parlez du mois d'aout mais comptes 2.5 jours de cp depuis votre embuche et ce jusqu'au mois d'aoute et vous serez payées
je ne vois pas le problème si votre contrat s'arretait et que vous soyez à pole emploi on vous déduirait les cp + 7 jours de carence et là vous toucheriez encore moins
0
lahi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 19:33
En fait je remplace une personne en congés parental pour plus de deux ans, mais comme ils ne peuvent pas me prendre en CDD de 27mois (c'est 18mois le maximum légal), ils ont préféré me faire un cdd renouvelé à chaque rentrée scolaire, mais je n'ai, depuis la rentrée, eu aucun avenant ou nouveau contrat!!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
9 janv. 2014 à 19:38
si ni avenant ni nouveau contrat vous etes en cdi
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
9 janv. 2014 à 19:41
Bonjour tania,
j'essaie de comprendre.... Si sans terme précis, pourquoi vouloir un nouveau contrat ?????
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
9 janv. 2014 à 20:00
j'avoue que là je nage je suis meme en brasse coulée
0