Rupture conventionnelle de contrats, negociation des indemnités

Résolu
mariebulle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 15:10
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 oct. 2013 à 15:47
Bonjour, j'ai 23 ans et travaille dans une boutique de vêtements depuis septembre 2012 en CDI. J'ai été informée il y a 5 jour que le directeur commercial de la marque voulait se séparer de moi, sans aucune raison valable, si ce n'est que l'entreprise traverse une crise, et qu'il voulait, je pense, réduire l'effectif en boutique. Deux jours plus tard, un "entretien" a lieu, au cours duquel il m'expose clairement sa volonté de me voir partir, me proposant en "âme charitable" une rupture conventionnelle de contrat qu'il me conseille vivement d'accepter, au cas contraire ils seraient obligés d'en venir a un licenciement pour faute grave, puisque, soit disant, des clients se seraient plaints de mes services. J'ai donc rendez vous dans une semaine pour un second entretien ou il me sera proposé de signer cette rupture, avec des indemnites s'elevant au double de la somme minimum legale, si j'en crois ce qu'il m'a dit. Cependant cette somme me parait derisoire, et je voulais savoir combien il m'etait possible de demander. Aussi, Je compte faire appel a un conseiller juridique , et me demandais si j'avais l'obligation d'informer mon employeur de sa présence a l'entretien. Car dans le mail de convocation que j'ai recu, on m'indique que je dois les prevenir au moins l'avant veille si je viens accompagnée a l'entretien.

J'espere avoir été claire tout ceci est encore un peu confus pour moi, j'attends votre reponse, merci !
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
10 oct. 2013 à 15:47
bjr
vous parlez d'un conseiller du salarié, seul habilité à vous accompagner si pas de syndicat dans votre entreprise
dans ce cas pas besoin de les prévenir
j'attire votre attention sur le fait qu'une indemnité supra légale augmentera d'autant votre carence donc pas vraiment un gain
0