Petits travaux en copropriété

loustal33 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - Modifié par kasom le 7/09/2013 à 20:44
 tiziano - 9 sept. 2013 à 00:03
bonjour
je suis syndic bénévole d'une copropriété de 6 lots, nous avons voté en AG des travaux qui sont en partie réalisés,
nous buttons sur la pose d'un tapis brosse dans l'entrée, j'ai proposé dans le sens de la longueur (petit couloir de 80 cm de large) avec un tapis brosse de 50x70 cm à encastrer
sauf que l'un des copro qui est le Pt du conseil syndical veut la pose de ce tapis dans la largeur et en 80x60 cm. (les carrelages sont posés en longueur 30x60 cm)
Le poseur a déjà commandé et reçu ce tapis car j'ai fait un compte rendu de visite pour déterminer les travaux en spécifiant nos dires par mail le 19/08 en spécifiant les dimensions 50x70 cm et dans le même sens que les carrelages déjà posés, resté sans commentaires de la part de ce Monsieur
Il m'écrit pour me dire de stopper ces travaux car il veut un tapis plus grand et dans l'autre sens car les dimensions correspondent à un tapis de particulier et non à un tapis d'immeuble (notre couloir fait 80 cm sur 4m)

qui a raison, qui à tort car je ne veux pas payer un autre tapis? les travaux vont s'arrêter...
pourquoi cette personne même président de 6 lots peut-il exiger son choix alors que depuis le début des travaux, il a fait changé beaucoup de chose car continuellement sur le peintre.

puis-je imposer la pose de ce tapis commandé et faire réaliser la fin des travaux et réceptionner le chantier?
c'est vraiment des broutilles mais difficiles à gérer
je remercie les personnes qui peuvent m'aider dans cette épreuve.
cordialement

1 réponse

bonjour , en tant que syndic (même bénévole) vous devez administrer l'immeuble ,et veiller à son entretien.
Vous pouvez donc engager des petits montants de dépenses ,sans convoquer une A.G. et sans consulter le C.S. ( voir le règlement de votre coprio ...)
Le C.S. est fait aussi pour vous aider , et le président n'a pas répondu à temps à votre proposition de tapis.
A mon avis on ne peut rien vous reprocher .
0