Victime d'une bavure judiciaire, un grand besoin d'aide...

antbo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 14:32
antbo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 14:15
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à votre aide car je suis victime d'une erreur judiciaire et je ne sais pas comment faire pour éviter des possibles répercutions.
Voilà toute l'histoire, il y a deux semaines je devais retrouver mon amie au restaurant (à Mulhouse), je pris la route pour m'y rendre en passant par mon chemin habituel dont cette rue (rue alfred werner) ou la chaussée est extrêmement réduite et où il est donc conseillé de bien respecter les limitations en vigueur voir même amoindrir la vitesse.
Devant moi un seul véhicule qui roulait à vitesse normal et au premier virage, de l'autre côté de la chaussée, un policier en moto qui montait la rue à une vitesse supérieur à 50km/h (je dirais aux alentours de 70km/h) et deux de ses collègues qui le suivait un plus bas dans la rue. Seulement voilà, le virage est plutôt serré et le policier qui a du être surpris par le véhicule devant moi et mon véhicule à mis un coup de guidon pour freiner fort quelques mètres plus loin, à la vitesse ou il roulait et vu la configuration de la route, c'est normal qu'il est mal pris le virage. Ainsi, son collègue derrière lui freina aussi et le percuta très légèrement sur le flan et le dernier motard freina à temps (j'ai pu observé la scène dans le rétro et je vous avoue que j'ai pensé qu'ils étaient malades de rouler à cette vitesse dans cette rue).
Bref, je continuais ma route quand je vis le motard à la fenêtre qui me demandais de me mettre sur le côté. Je me suis donc arrêté et il me demanda si j'avais pas l'impression de rouler au milieu de la route, ce qui était totalement faux!!!
Du coup, ils ont contrôler mes papier, ma voiture, mes pneus, si j'avais le gilet, le triangle...etc
Bien sûr au moment de devoir signer la reconnaissance de fait, j'ai refusé et maintenant je viens de recevoir la contravention à la maison.
Selon moi, soit il cherchait un coupable pour justifier l'impact auprès de leurs supérieurs ou bien le premier policier avait honte de ne pas avoir réussi à contrôler son engin et pour ne pas passer pour un incapable auprès de ses deux collègues, il a mis la faute sur moi!
Bref, je ne sais pas quoi faire car il n'y avait pas de témoins et eux sont assermentés. J'ai pensé aller mesurer la route pour montrer l'étroitesse de celle-ci? Le policier au moment de la verbalisation m'a dit que j'avais les deux roues au milieu de la route et qu'il a mis le coup de guidon pour éviter de me percuter de plein front mais si tel était le cas alors cela voudrait dire qu'il roulait lui aussi au milieu non? Puisqu'ayant un deux roues, s'il roulait au milieu de sa chaussé même avec mes deux roues au milieu, il avait largement la place! Je suis entrain de tenter par tous les moyens de prouver mon innocence! Aidez moi je vous en prie...

Un grand merci d'avance!!

4 réponses

liane69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 1
31 juil. 2013 à 14:14
Bonjour : Ce n'est pas une erreur judiciaire mais visiblement la mauvaise de gens assermentés.
Donc effectivement puisque vous n'avez pas de témoins, il semble très difficile de contester l'amende.
Vous pouvez toutefois le faire par courrier, ce qui entraine je crois, une convocation à audience : là vous pourrez expliquer votre version.
Cordialement
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
29 juil. 2013 à 14:35
Bonjour,

Pas bien compliqué :

- Soit vous avez un témoin de la scène (donc le véhicule devant vous) et vous pouvez contester l'amende,

- Soit vous n'avez pas de témoin, et dans ce cas pas de recours.
0
antbo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 12
29 juil. 2013 à 14:37
Je ne m'attendais pas à me faire arrêter donc je n'ai pas relevé le numéro d'immatriculation du véhicule en face...
0
antbo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 12
31 juil. 2013 à 14:15
merci pour votre réponse @liane69
0