Rupture conventionnelle de contrat : Quel montant réclamer ?

Aaanonymous Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 09:44
Aaanonymous Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 11:35
Bonjour à tous,

Je suis actuellement salariée dans une entreprise depuis maintenant un peu plus de 6 mois. J'ai validé ma période d'essai au bout des 3 mois. Aujourd'hui, ma mission chez le client s'arrête. Le patron de la boite m'a donc contactée pour me demander si je savais faire telle ou telle chose, sans me proposer officiellement une autre mission (pas de lieu, de date, de durée, juste l'outil ou langage principalement utilisé). J'ai donc expliqué dans quel contexte j'avais déjà utilisé ces outils/langages, et ce que je ne savais pas faire. Il a prix note et a dit qu'il allait "pusher" mon profil pour une des deux.
Hier, rendez-vous RH. Je me suis faite incendiée car je ne paraissais pas du tout motivée pour trouver autre chose, que j'étais trop exigeante, qu'ils m'avaient embauché pour faire telle chose (alors que ce n'est pas vrai du tout, on m'a menti sur le poste, je ne savais pas faire ce que j'ai fait lorsque je suis arrivée j'ai dû me former toute seule, car la seule dans ce domaine de compétence) et que c'était inacceptable que je refuse une mission en lien avec ça (alors qu'officiellement comme je l'ai dit on ne m'a rien proposé !), qu'ils avaient pas à subir mes changements d'orientations professionnelles (là j'ai pas trop compris !!), et j'en passe sûrement !! Elle m'a enfoncée au maximum, je ne pouvais pas être plus bas !
Résultat, elle me propose la chose suivante : Une rupture conventionnelle de contrat. Elle m'explique que j'aurais le droit à des indemnités, mes congés payés, et que ça pourrait se terminer fin du mois prochain (31 Juillet donc). Et le montant des indemnités proposé est de... 400 euros brut ! Alors j'y connais rien mais j'ai un peu l'impression de me faire enfler là ! Si j'ai compris c'est le minimum légal à me verser. Mais il est hors de question que je quitte mon CDI pour ça !!
Je voudrais donc savoir vers qui je pourrais me tourner pour avoir de l'aide, combien puis-je réclamer sachant que ça ne fait que 6 mois que je suis dans l'entreprise. Il faut savoir que mon domaine de compétence n'est pas du tout leur spécialité, ils vont devoir me garder en inter-contrat un moment et donc vont perdre beaucoup d'argent. Le fait qu'elle m'est poussée à bout durant cet entretien peut-il être considéré comme du harcèlement moral ?
Je dois donner ma réponse courant de semaine prochaine, c'est moi qui ai les cartes en mains, à moi de bien les utiliser, mais je n'y arriverai pas toute seule, je suis jeune, c'est mon premier boulot, donc aussi fragile, et ils vont se servir de ça pour me faire craquer. C'est le 2ème entretien où l'on me pousse aux larmes et en me rabaissant.
Merci par avance de votre aide !!
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
26 juin 2013 à 10:13
bjr
vous pouvez négocier ok mais le gagnant sera pole emploi car tout ce qui est donné au dessus du minimum légal recule votre carence
0
Aaanonymous Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 10:27
Bonjour,

Merci de votre réponse.
J'ai la possibilité d'avoir un nouvel emploi juste après cette rupture, c'est en cours de discussion, donc pas de problème niveau chômage.
Vous trouvez que le montant proposé est juste ou non ? Puis-je demander environ un mois de salaire ? Ils seront gagnants dans tous les cas, car sinon ils vont me garder en inter-contrat ou me mettre sur des missions où je serais incompétente et risqueraient de perdre ses clients. Ils ne sont pas censés savoir que je vais retrouver du travail juste après.
Si je refuse la proposition et que je propose un nouveau montant, qu'ils refusent à leur tour, j'ai peur qu'ils me mènent la vie impossible pour me pousser à démissionner, ce que je ne ferais pas, sauf autre travail assuré, mais là aussi j'ai peur de la tournure que la situation peut prendre...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
26 juin 2013 à 10:36
c'est 1/5ème de salaire brut mensuel par année d'ancienneté
0
Aaanonymous Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 11:07
Je trouve ça faible... Moi je ne veux pas perdre mon boulot, j'ai tout quitté pour venir ici... Donc je n'arriverai pas à obtenir plus ? Histoire d'avoir un peu d'argent si je me retrouve dans la panade... Je ne peux pas accepter ça...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
26 juin 2013 à 11:23
après, vous pouvez demander plus moi je ne suis pas votre employeur je vous dis ce à quoi la rupture conventionnelle donne droit
0
Aaanonymous Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 11:35
J'écrivais justement pour savoir jusqu'à combien le montant des indemnités paraît raisonnable.
0