Frais de traitement d'opposition injustifié auprès de ma banque.

mimimarjo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 16:00
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 juin 2013 à 17:26
Bonjour,
J'ai une dette de cantine auprès de la trésorerie. Pour éviter la saisie des meubles et l'opposition à tiers détenteurs nous avons vu avec l"huissier qu'il était possible de lui envoyer 3 chèques à encaisser en début de mois. Un pour avril, un pour mai et le dernier pour juin. Or, je viens d'apprendre que ma banque a facturé 106€ de frais de traitement d'opposition...
Car il apparait qu'en avril l'huissier à mit le chèque comme une avance sur nos impôts sur le revenu... et en fin de mois. Et donc a créer un défaut de paiement pour la dette à éponger et déclencher une saisie sur le compte qui était vide.

Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose pour que cette somme nous soit remboursée car ce n'est en aucun cas de notre faute si il y a eu un problème de paiement.
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
10 juin 2013 à 17:26
Bonjour,

ce n'est en aucun cas de notre faute si il y a eu un problème de paiement
Et si...
Vous auriez du provisionner le compte pour que le chèque passe, quelle que soit la date.
Quitte à mettre le montant sur une épargne, en prévenant votre banque de ponctionner pour le retrait du chèque.
0