Contrat d'Assurance Vie Haut Gamme ? Quelles caractéristiques ?

Hypolita Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 28 avril 2013 à 15:59
Hypolita Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 3 mai 2013 à 19:37
Bonjour,
Ayant été échaudée par un contrat d'assurance vie soi-disant Haut de Gamme qui a rapporté moins ces 3 dernières années que d'autres beaucoup plus modestes, j'aimerai connaître les caractéristiques à vérifier avant de m'engager à nouveau ? Quel type de gestion choisir si l'on est peu compétent et surtout disponible pour gérer soi-même par exemple ? Vaut t'il mieux en ouvrir plusieurs ? Merci à qui voudra bien m'éclairer dans cette jungle ?
A voir également:

1 réponse

arnaud777 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
2 mai 2013 à 15:40
Bonjour Hypolita,

les contrats haut de gamme se caractérisent par la hauteur des sommes à investir et les services liés. D'autres critères rentrent en ligne de compte selon les Ets.

Afin de faire un 1er tri, il suffit de regarder les performances et la constance du contrat sur les 5 dernières années, pour commencer, et de le comparer avec le contexte économique. Si les résultats sont en dents de scie, il y a un problème de gestion éventuellement.

Je ne sais si gérer son contrat soi-même est toujours pertinent car cela implique une connaissance des mécanismes du marché et des nouvelles à appréhender.

Je pense qu'il est préférable d'opter pour des contrats incluant des services gratuits et gérables par soi-même et de laisser une certaine liberté aux gestionnaires pour l'investissement.
En exemple, regardez le contrat Hélios Vie Sélection du Conservateur afin de vous donnez une idée. Ce n'est pas le seul, mais il laisse une liberté d'action au client.
Si toutes les informations trouvées ne suffisent pas, faites-le moi savoir.

Maintenant, je pense qu'il est bon de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Cordialement
0
Hypolita Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 15
3 mai 2013 à 19:37
Bonjour, je vous remercie infiniment pour ces conseils, je vais aller regarder le contrat indiqué et vous demanderais des précisions si nécessaire. Cordialement.
0