Prime a l'emploi

Sandy599 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 09:02
Sandy599 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 21:09
Bonjour,

Je suis complètement perdu dans ma déclaration d'impôts alors je viens demander un peu d'aide.
J'ai été en contrat apprentissage du 1 janvier 2012 au 29 aout 2012. J'ai touché moins que la somme a devoir déclarer ( jai touché 8000 €) de septembre a décembre j'ai fais quelques petits jobs où j'ai gagné que 3200 euros. Or pour avoir la prime a l'emploi il faut avoir gagné plus de 3743 € l'année or chômage. Ce que je voulais savoir c'est si ce seuil est calculé au prorata du temps , pour moi de septembre a décembre, ou pas? Car vu le peu de salaire que j'ai eu je souhaite toucher la prime a l'emploi. Donc j'aimerais savoir comment faire.

De plus dois je indiquer le nombre d'heure travaillé en apprentissage même si suis exonérée d'impôt sur ces heures?


Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

bonjour

en etant en apprentissage vous ne pouvez pas avoir la prime pour l'emploi etant exonerer sur l'impot donc 0 euros de salaire declaré est egal a 0 euros de prime ce qui est logique, donc vous ne pouvez qu'avoir la prime qu'a partir de semptembre a decembre et c'et calcule au prorata des heures travaillées de semptembre a decembre
0
Sandy599 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
25 avril 2013 à 10:51
Merci pour votre reponse.
Mais comment vont ils savoir quil sagit de la periode de septembre a decembre pour pouvoir calculer au prorata? Vu que je note pas mon apprentisage jai peur quils pensent que dans toute lannee je nai gagné que 3200 euros donc pas assez pour la prime a lemploi. Alors que si ils calculent au prorata je suis sensée lavoir. Dois je ecrire une lettre a coté leur expliquant ma situation?
Merci
0
vous allez sagement indiquer le nombre d'heures travaillées qui, normalement, doivent figurer sur la déclaration, cette année.Mais effectivement, si vous n'avez que 3200 euros de revenus d'activité salariée, vous ne pouvez prétendre à la PPE.
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
25 avril 2013 à 20:56
Encore une fois, LOLO : merci d'arrêter de dire que les apprentis ne déclarent pas leur nombre d'heures, c'est archi FAUX.

On déclare les heures rémunérées, point, ce n'est d'ailleurs pas non plus les heures travaillées ;)

Que les salaires allant avec soient imposables ou pas n'y change rien.

Si vous travaillez aux impôts, la base documentaire des centre impôts service dispose d'une fiche claire qui vous confirmera que pour la prime pour l'emploi les apprentis sont considérés comme étant rémunéré à temps plein.

Sinon, tof51430 a raison : aucune prime pour sandy599 car il n'y a aucun prorata.
0
Sandy599 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
25 avril 2013 à 21:09
Merci a vous tous pour vos reponses, pour votre aide :)
0