Mis à pied conservatoire.

lilinounou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 11:25
lilinounou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 11:44
Bonjour, Mon mari a eu une mis à pied conservatoire le 14 décembre 2012 pour faute lourde qu'il conteste.La lettre a été reçu en main propre contre décharge.
Ensuite a eu lieu son entretien le 21 décembre 2012.A l'issue de cet entretien,son employeur lui a dit qu'il aurait des nouvelles le 7 janvier 2013.
Mais aucune nouvelles.
Cette attente est insupportable.Il y a t'il un délai pour prononcer le licenciement ou bien que j'en doute la réintégration de l'entreprise.
Mon mari est miné par cette histoire et ne sait quoi faire.On l'encourage à aller le plus tôt possible à l'inspection du travail ou aux prud'homme et faire que ses employeurs se manifestent pour pouvoir entamer les démarches ,pole emploi entre autre.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Emwen Messages postés 27 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
13 janv. 2013 à 11:38
Bonjour,
En cas de licenciement pour faute, l'employeur a un mois après l'entretien pour notifier par lettre sa décision au salarié. Vous devez donc attendre jusqu'au 21 janvier inclus.

Concernant le motif du licenciement (qui sera indiqué sur la lettre de licenciement) si votre mari estime qu'il n'est pas fondé et que le le licenciement est abusif, je vous conseil également vivement a saisir le conseil des prud'homme.
Attention tout de même à avoir la preuve que le motif n'est pas fondé.

Bon courage, bonne journée.
0
lilinounou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 11:44
Merci.La faute lourde qui lui est reprochée n'est pas fondée.C'est la parole de l'employeur contre la sienne.Il n'y a pas de preuves concrètes.
0