Enfin divorcé!

melomaniac75 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 18 nov. 2012 à 08:46
 rgino - 19 nov. 2012 à 18:29
Bonjour,

Après deux ans d'une procédure atroce, je suis enfin divorcé.
Mais pas débarassé de mes soucis , puisque à la suite de mesures provisoires injustes et grotestques (dixit l'aide sociale) mais que je n'ai pas voulu dénoncer pour gagner des mois de procédure supplémentaires, je suis à l'agonie financièrement :

Je n'ai plus un sou vaillant , et après avoir épuisé tous les recours et demandes d'aide, je vais etre contraint de déposer un dossier de surrendettement.

La liquidation matrimaniale restant devant moi et mon ex épouse, et celle ci ayant interet et la possibilité de faire trainer au moins 18 mois , que puis je faire pour qu'elle subisse aussi les conséquences? j'ai des preuves indiscutables qu'elle m'a délibérément laissé m'enfoncer (j'ai acquitté seul pendant l'instance de divorce des factures de biens communs dont l'attribution n'était pas mentionné dans les mesures provisoires, par exemple, des intérets débiteurs de compte commun, etc......et ce à fin de pas en arriver à la cessation de paiement. En vain, finalement, le temps a eu raison de mes économies).

Puis attaquer en justice , sous quel motif, et sous quel forme?

Y a t il une justice en France!!!!!????

5 réponses

rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
18 nov. 2012 à 10:01
bonjour , on en est tous la ......moi divorcé au bout de 4 ans et demi .....reste aussi la liquidation avec maison en commun , elle dedans avec les enfants , non entretenue , plus de voiture , en affection longue durée de puis 2 ans et demi , l entreprise ou elle travaille en dépot de bilan , depression , alcool , surendettement , bref sans etre méchant elle en est arrivée la car elle l a bien voulu ......pour vous il n y a pas de honte a déposer un dossier de surendettement il faut se maintenir la téte hors de l eau honorablement avez vous un bien en commun ? courage tenez nous au courant .......
1
melomaniac75 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
18 nov. 2012 à 22:15
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais la situation de mon ex epouse n'a rien a voir avec ce que vous décrivez . Elle gagne sa vie mieux qu'avant , plus ce que je donne, plus les allocs, les enfants font des activités que j'amais nous n'aurions pu nous permettre avant, ils partent en vacances au ski, au soleil. Je me dis parfois que leur vie est meilleure depuis la séparation, mais trop, c'est trop!
je ne peux meme pas leur faire un cadeau pour leur anniversaire sans me priver de bouffer deux semaines!
Et de jeunes enfants ne peuvent pas comprendre mon apparente avarice, ils doivent juste penser que je ne les aime pas, ou moins que leur mère

Vous me dites donc qu'il n'y a aucune solution à part le surrendettement? je gagne 4500 euros pas mois!!!! personne n'admettra que je crève de faim, personne. Et en quoi on garde la tete hors de l'eau en surrendettement? le seul avantage que j y vois, c'est qu'elle souffrira elle aussi, c 'est tout, car la banque se retournera contre elle si je suis inapte à rembourser notre emprunt immobilier - elle est co empruntrice de l'appartement qu'elle occupe , en l'occurence le logement familial - C'est maigre et pas très constructif.
0
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
19 nov. 2012 à 06:26
bonjour , je sais c est dur mais si vous déposez votre dossier il faut vous faire aider par une assistante sociale ......apres vous aurez un bol d air ......ou alors ne plus payer les prets bancaires .....mais payer la PA.......votre loyer est prioritaire , au vu de la situation il vaut mieux un dossier de surendettement ce n est pas une honte bon courage et tenez nous au courant ........
0
melomaniac75 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
19 nov. 2012 à 15:22
Bonjour Rgino

Merci pour vos encouragements.

On (l'assistante sociale) m'a suggéré deux démarches avant la commission de surrendettement (qui présente l'énorme désavantage de se voir fiché banque de france) , que j'envisage de tenter successivement:

Aide à la quittance (je prépare un dossier à soummettre, pour une aide de 3 mois de loyer max, pouvant se monter à 90% du loyer)

Demande de suspension de 2 ans du remboursement d'emprunt sans intéret auprès du tribunal d'instance de ma ville

Connaissez vous ces deux dispositifs? et que recommandez vous?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir , je n ai utlisé aucuns de ces deux dispositifs et dieu merci ( pour l instant ) si vous etes divorcé officiellement vous devez passer devant le notaire pour liquider le bien que vous avez en commun .........vous pouvez aussi demander une indemnité d occupation pour la faire bouger , si elle peut vous racheter votre part tant mieux ça met fin a tout .....vous verrez bien mais le mieux est de s arranger pour eviter le partage judiciare long et couteux , moi je serai a votre place j utiliserai les 2 dispositifs a savoir la suspension des prets et l aide au loyer en attendant la liquidation , je vous conseille de vite saisir votre notaire pour liquider vous gagnerez du temps ..........tenez nous au courant .......
0