Chaudière en panne

iconic Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - Modifié par GrandCaribou le 3/11/2012 à 17:07
iconic Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 13:52
Bonjour MONSIEUR,

NOUS AVONS FAITS VENIR UN CHAUFFAGISTE POUR NETTOYER NOTRE CHAUDIÈRE.

APRÈS NETTOYAGE IL N'A PAS PU LA REMETTRE EN ROUTE, ELLE CE METTAIT AUTOMATIQUE MENT EN SÉCURITÉ, ALORS QU'ELLE MARCHAIT TRÈS BIEN AVANT SA VENUE.

IL A DONC FALLU CHANGER 1 PIÈCE (BOITIER DE COMMANDE) COUT 310 EUROS + DEPLACEMENT

JE LUI EST DONC DEMANDER LA CAUSE DE LA PANNE
IL M'A RÉPONDU "COURT CIRCUIT"

QUEL RECOURT POUR CE GENRE DE PROBLÈME ? RESPONSABILITÉ CIVILE ?

JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE VOS RENSEIGNEMENTS.

JE VOUS PRIE D'AGRÉER, MONSIEUR, MES SINCÈRES SALUTATIONS.

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 13:43
bonjour,

normalement il aurait fallu informer le propriétaire avant d'engager cette dépense afin d'avoir son accord écrit.

Vu que vous avez fait cette dépense sans son avis, il n'est nullement obligé de prendre en charge.

Ceci dit dans les 310 euros, il y a certainement le prix de l'entretien qui doit tourner dans les 80 à 100 euros.. Et l'entretien est bien à la charge du locataire.
0
iconic Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
3 nov. 2012 à 14:39
Bonjour et merci

je suis propriétaire, de plus je n'ai pas encore reçu la facture et rien me dit qu'il ne va pas imputer effectivement le le prix de l'entretien qui s'élève a 80 euros.

ce que je ne comprend pas c'est que son intervention m'est causée des soucis alors que je n'en avait pas. je lui est demandé de faire marcher son assurance en responsabilité civile il me dit que cela ne servirai a rien.

il m'a proposé de faire marcher la mienne mentionnant un court circuit.

je ne sais pas quoi faire.


cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 15:15
bonjour, vous pensez qu'il a commis une faute, une maladresse disons, et que c'est la cause de cette panne ...

Essayez de voir avec l'assurance, si les risques électriques sont couverts, mais j'ai des doutes...
0
iconic Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 13:51
bonjour,

je ne sais pas si il a commis une faute mais en tout cas je ne l'exclu pas.

j'ai vu avec mon assurance qui me conseille de leur faire un courrier en lettre recommandée avec AR engageant leur responsabilité sur le fondement de l'article 1147 du code civil et mettre en demeure a leur charge les réparations.

je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite, ci cela peux servir a d'autres personne.

cordialement
0
orion 447 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 16:25
oui bonjour! il dois prendre ces responsabiliter il devrai vous reparer a c est frais si il ne veux pas faire marcher son assurance qui lui couterai plus chere je suis chauffagiste n esitez pas a m informer
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 3/11/2012 à 17:08
Bonjour,

Merci de ne pas écrire en majuscules, sur un forum cela signifie que vous hurlez et personne n'aime se faire hurler dessus !

Cordialement
Grand Caribou, modérateur CCM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iconic Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 13:47
Bonjour,

je vous remercie de votre réponse

je me suis renseigné auprès de mon assurance, celle ci me conseille qu'après réception de la facture je dois envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception un courrier mentionnant le code 1147 du code civil et mettre en demeure à leur charge les réparations.

je vous tiens informé de l'évolution.

cordialement
0
iconic Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 13:52
bonjour,

veuillez m'excuser de cette maladresse.

cordialement
0