Prix immobilier futur métro 14

immo2012 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 18 sept. 2012 à 11:10
immo2012 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 00:33
Bonjour,

Je vais acheter à Gentilly dans un logement neuf. En 2018-2020, il y aura à 500m de l'appartement une nouvelle station de métro, l'extension du métro 14.

J'aimerai savoir si un métro proche de l'appart fait augmenter le prix, sachant qu'il s'agit en plus de la ligne 14 ?

J'ai pas acheter pour le revendre immédiatement. Il s'agit d'un achat de résidence principale, et un achat à long terme, c'est un bien que j'aimerai plutôt le conserver. Après on ne sait pas ce que la vie peut nous réserver.

En gros, j'aimerai juste savoir si un appart proche d'un métro comme la 14 peut faire évoluer le prix ou au pire être au même prix ?

Je suis à 10min du RER et de la ligne 7 kremlin bicêtre, un bus au pied de l'appart. Je suis à 10min de paris, centre commercial à 10min à pied, des petits commerces à proximités et le CHU à 2min.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

J'ai de gros doutes sur Crédit Agricole Immobilier

Ayant acheté également un logement en VEFA chez eux et ayant constaté de nombreuses malfaçons dans les immeubles de ce programme je ne saurai que vous conseiller de faire attention.
2
immo2012 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 2
15 mai 2014 à 00:33
quelle genre de malformation ? en Ile de France ?
0
Bonjour,
Pour savoir le prix de votre appartement à l'horizon 2020, C'est un défi !
Cela peut être soit à l'augmentation soit à la perte...
Mais la perte de la valeur d'un bien immobilier est très rare à moins qu'on est en guerre ou un nouveau crash financier.
Actuellement le prix des biens est revu à la baisse, surtout dansl'ancien, et pour le neuf, il faut tendre l'oreille ce qui est discuté au sein du Gouvernement : Campagne de création des milliers de logements sociaux, encadrement du prix des loyers, rabotage des avantages fiscaux, etc...
A+
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
18 sept. 2012 à 12:35
Comment voulez vous répondre à cette question ? A l'heure actuelle donner une perspective du marché à horizon 2020 tiendrait de la divination. Comme vous le dites votre achat n'est pas un investissement mais il vous permet de vous loger. La seule chose que l'on puisse dire c'est que l'immobilier est rarement une perte financière sur le long terme.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
18 sept. 2012 à 13:46
Bjr

Ma boule de cristal me dit : "difficile de vous affirmer la tendance du marché immobilier pour 2020 !"

Cependant, sachez que la tendance générale du marché immobilier sur le long terme est toujours à la hausse (et plus particulièrement en région parisienne et 1ère couronne).

De plus, l'arrivée du métro est toujours une bonne chose pour la valeur du bien (même si vous avez déjà du payer une partie de cet atout à venir dans le prix actuel).

Donc, vous pouvez espérer que les choses iront dans le bon sens pour ce qui concerne la valeur future de votre bien, mais, si vous tablez sur une plus value immédiate, alors, méfiez-vous car nul ne prédit l'avenir !

Enfin, concernant la tendance du marché actuel, elle est plutôt à la baisse (moins forte en RP). Mais sachez que si vous revendez en 2020 (par exemple), il y a de fortes chances que ce soit pour racheter un nouveau bien pour vous loger.
Il vous faut donc raisonner en pouvoir d'achat et non pas en prix brut.
Je m'explique : si votre bien vaut plus cher en 2020, vous aurez également les biens que vous souhaiterez acheter qui le seront.
A l'inverse, si votre bien vaut moins, le bien que vous convoiterez vaudra moins aussi !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
immo2012 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 2
18 sept. 2012 à 13:56
effectivement, je suis conscient qu'il est impossible de deviner le marche au horizon 2020, mais c'était juste pour avoir un avis sur l'effet d'un métro comme la 14 proche de l'appart sur le prix de l'immobilier.

Il est vrai que si je vends mon appart dans 15-20 ans, ça sera pour aller en province, dont le prix est beaucoup moins cher qu'en idf.

merci pour vos réponses :) !
0
immo2012 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 2
1 oct. 2012 à 23:14
Bonjour,

J'ai signé une réservation pour un logement neuf à gentilly (prévu 2nd semestre 2014) chez le promoteur credit agricole immobilier.

J'aurai voulu savoir si des personnes ont déjà réservé ou acheté chez eux et avoir des avis sur :
- délais de livraison
- prestations
etc....

Merci d'avance.
0