Vol dans un supermarché

Quinne - 26 août 2012 à 10:32
 Quinne - 26 août 2012 à 20:07
Bonjour, j'ai été "prise la main dans le sac" après mon passage en caisse au supermarché par le vigil. J'ai volé un mascara à 18€ et des lames de rasoir à 15€. j'ai été amené à l'accueil du magasin à la vue de tout le monde pour la procédure... J''ai eu la peur et la honte de ma vie!! cest bien la première et la dernière fois que je m'aventure dans se genre de bétise... j'ai bien compris la leçon...le vol est un métier (lol)!!! Mais j'aimerai savoir si le vigil n'aurait pas du m'amener dans son bureau plutôt que de rester à l'entrée du magasin aux vus de toutl e monde... Je suis devenue toute rouge et les yeux pleins de larme je lui expliquais ma situation personnelle et lui parlait très fort et m'a donné un leçon de morale dont je me souviendrai longtemps... Donc voilà ma question :Le vigil doit t'il m'emener dans un bureau ou à-t-il le droit d'exécuter la procédure à l'accueil du magasin? MERCI de votre réponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 août 2012 à 10:38
Bonjour
Il valait mieux pour éviter toute pression qu'il le fasse à l'accueil car cela aurait pu etre le cas à l'abri des curieux
La loi d'ailleurs empêche de retenir quelqu'un dans un local fermé, à part la police
Les vigiles ont tellement eu de plaintes que cela doit etre la raison pour laquelle il ne vous a pas emmenée au local
Soyez heureuse, aucune plainte n'a été déposer et remettez vous, les gens ont déja oubliée l'incident, les vigiles ne pensent pas à vous à ce moment précis et vous ne recommencerez plus, donc tout va bien (sourirez)
1
Bonjour et mecri de votre réponse.
.BienSur que le stress aurait été plus fort , mais je gére mieux le stress que la honte... j'aurai certaine répondu à ces observations qui m'ont semblé déplacé malgrès la situation... Là, je n'ai pas osé me défendre...
De plus, j'aimerai savoir comment vous savez qu'aucune plainte na été déposé? Encor Merci de votre réponse.
0
Bonjour et mecri de votre réponse.
.BienSur que le stress aurait été plus fort , mais je gére mieux le stress que la honte... simplement parsque le stress passe mais la honte reste.. j'aurai certaine répondu à ces observations qui m'ont semblé déplacé malgrès la situation... Là, je n'ai pas osé me défendre...
De plus, j'aimerai savoir comment vous savez qu'aucune plainte na été déposé? Encor Merci de votre réponse.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 août 2012 à 19:43
Parce que la police serait venue vous cherchez sinon.
0
Je n'ai parlé que de la PROCEDURE en général et de la LECON que la police aurait pu elle même me donner... ma question ne concerne qu'une partie de le procédure et je ne me suis pas étendu sur le reste... Mon intention n'étant pas de porter plainte contre ce Mr Vigil qui n'a fait que son travail... maintenant il y a partout de mauvais employé... Merci
0