Mes enfants grandiront ils ensemble ??????

sandrineg1 - Modifié par sandrineg1 le 8/06/2012 à 12:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 juin 2012 à 12:08
Bonjour,

J ai besoin de vos lumieres concernant une question sur la fraterie !
voila j explique : j ai 2 fillettes de 3 et 6 ans d un 1 er mariage dont j ai la garde ,j ai refais ma vie et je vais avoir un enfant avec mon compagnon actuel (nous ne sommes ni marié ,ni pacsé !) je suis en froid avec ma famille(parents,freres....) et de + ils n aiment pas du tout mon compagnon actuel !
j aimerai etre rassuree sur le fait que s il m arrive qqchose (deces) mes 3 enfants ne soient pas separé !car je crois savoir que c est mon mari ou mes parents qui auront la garde de mes 2 premieres filles ,et tres logiquement mon compagnon aura la garde de notre enfant commun !donc est ce que mon mari ou mes parents auront le droit de refuser de laisser les filles voir leur frere ou soeur ?? mon compagnon aura t il des droits de visite sur les filles ? ENFIN VOILA JE ME POSE pleins de questions car biensur mon compagnon souhaite conserver les liens entre les enfants et voir mes filles qu il eleve avec moi ! merci de vos reponses
A voir également:

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 juin 2012 à 16:31
Bonjour
Si votre compagnon actuel peut prouver qu'il a tissé un lien affective pendant plusieurs années avec vos filles , alors il pourra demander un droit de visite et hébergement en cas de malheur vous concernant (ce qu'on ne souhaite pas)
Vous pouvez exprimer vos voeux aupres d'un acte notariale, le remettre à votre compagnon qui le versera en piece au juge.
Ce n'est pas automatiquement vos parents qui auraient la garde, mais votre ex mari.
Tout de meme un conseil Si vous vous mariez vos droits sont plus étendus, disons plus reconnus.
0
MERCI INFINNIMENT pour ta reponse ,cela me rassure un peu ,en effet je pense qu il faudrait noter cela noir sur blanc devant notaire et laisser un doc a mon compagnon !pour le mariage ,nous y penserons .....
pour ce ki est de la garde ,oui je sais que mon ex mari devrait avoir en principe la garde mais il n est jamais là (chauffeur routier ) et a passe moins de tps dans la vie de mes enfants que mes parents ,donc cela se sera encore a voir.. JE DEMANDERAI BIEN AUSSI A MON EX de s engager egalement noir sur blanc pour que mon compagnon ne soit pas coupe des puces et kil permette aux puces de voir leur frere ou soeur !
merci encore
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 9/06/2012 à 11:39
Si il le fait, c'est un plus, mais bon ??? Vous n'allez pas nous laisser de si tot de toute maniere, vos enfants seront alors mariés et vous aurez eu le temps de voir vos petits enfants grandir (sourire et un grand sourire sil vous plait)
Mais pour parler sérieusement, c'est bien de penser à cela, meme si c'est tabou dans notre société, tout en vous disant que c'est une précaution sage, mais qu'il n'est pas obliger qu'elle se réalise n'es ce pas ? lol
Et apres, vous mettez cela de coté et vous continuez votre vie sans reparler de cela car sinon, cela va vous miner le morale
0
Bonjour,

Avez-vous penseé à l'adoption simple de vos filles par votre ami ?
Renseignez vous auprès du notaire.

Celà ne remet pas en cause la filiation avec le père biologique ni son autorité parentale. Par contre vos filles deviendraient héritières de votre ami à part égale avec leur frère, ce n'est peut-être pas ce que souhaite votre ami.
0
oh cela existe ca?mon ex mari peut refuser ca non?( EN CE QUI CONCERNE LE LIEN BIOLOGIQUE AVEC MON EX MARI ,de ttes facons il n y en a pas lol ,se sont des enfants issus du don de sperme !) merci de cette reponse ,je n y connais rien mais en effet se serait aussi une solution !je vais me renseigner mais cela lui permettrait davantage de droits aupres des filles ou pas? c surtout ca !il ne souhaite pas en etre coupé !il veut garder un lien et il faut juste empecher qu on lui interdise de les voir et les prendre de tps en tps !
merci en tous les cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ça lui donne des droits et devoirs.
Il existe différent modes d'adoption selon les cas.
Un notaire peut vous renseigner sur tout ça.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juin 2012 à 08:43
Bonjour
Votre ex mari a t'il reconnu les enfants ?
Sinon, un peu de lecture car il faudra alors le consentement du pere pour une adoption simple
https://www.service-public.fr
0
oui biensur il les a reconnu ,nous sommes passé par le don de sperme en PMA et il se devait de reconnaitre ses enfants ,un document a ete signé devant notaire meme, pour ne pas kil revienne sur sa decision d etre leur pere tout de meme et de s en oqp !c etait une sureté pour lui,pour moi et les enfants.
par contre question financiere.......mon ex mari ne serait plus tenu de verser une pension alimentaire a ses enfants? il verse actuellement 300E pour les 2 !et il prend en we ses filles 1 fois par mois ,ca ne changerait rien pour cette garde? merci de vos reponses a tous
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 12/06/2012 à 12:08
Pour que l'adoption simple soit possible, il faut un avocat obligatoirement, le consentement du pere et la pension sera toujours du , les devoirs du pere restent identiques.
0