Trouver un logement, aucune réponse.

nolife - 7 juin 2012 à 10:53
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 juin 2012 à 11:01
Bonjour, j'ai envoyé plusieurs demandes de logement et relancé ces demandes à différents organismes depuis deux ans et je n'ai toujours pas d'offres de logements. J'ai 27 ans, je vis chez ma mère qui me fait vivre un enfer. Elle lit mes courriers, fouille ma chambre et lis des choses qui ne la regarde pas, elle verrouille la porte et cache la clé pour m'empêcher parfois de sortir lorsque la sortie en question ne lui plaît pas,... A mon âge je pense avoir le droit à mon indépendance et au respect de ma vie privée. J'ai du mal à trouver du travail à cause du stress que me cause ma mère, je passe mes journée à me ronger les ongles, la nuit je ne dors pas et j'ai toujours envie de pleurer. J'en peux plus, il faut que je sorte de là. Est-ce quelqu'un saurait m'indiquer un moyen de trouver un logement rapidement ? J'ai 391€ de revenu par le RSA et j'avais pensé aller dans un foyer d'hébergement mais je me sentirai aussi oppressée de vivre avec des inconnus qu'avec ma mère car je suis de plus une fille maladivement renfermé et je manque souvent de faire un malaise lorsque je ressens trop de stress. J'ai absolument besoin de conseils.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 juin 2012 à 10:58
Bonjour
Deux solutions s'offrent à vous.
La premiere est de chercher un travail fixe et à plein temps car hélas, un logement sans travail, c'est pratiquement impossible.
La deuxième serait de retablir un dialogue avec votre mere pour ramener de la sérénité dans le foyer.
Il semble que votre mere soit une angoissée " de nature vous concernant, peur des dangers de la rue, de la vie et il faut donc la comprendre tout en la rassurant.
Ne vous braquez pas contre elle, mais cherchez à trouver un terrain d'entente qui calme ses angoisses et puisse vous permette de vous épanouir, cela s'appel des compromis
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
7 juin 2012 à 11:01
Bonjour,

Au vu de votre situation (RSA), une demande de logement social me parait plus appropriée. N'hésitez pas à relancer régulièrement l'office HLM chez qui vous avez déposé votre demande.

Enfin, si près de chez vous il existe plusieurs organismes HLM, déposez un dossier chez chacun d'entre eux.

Bon courage,
Cordialement
0