Avantage nature frais rééls

vincere - 6 juin 2012 à 20:16
 vincere - 7 juin 2012 à 05:45
Bonjour,
Ma femme travail dans la restauration et mange le midi sur place.
Quand je regarde sa fiche de paie je voit que l'employeur lui verse 3.43€ par repas (intitulé: av nature nourriture) avant toutes déductions fiscales.
En bas de fiche de paie(donc après toutes déductions fiscales) l'employeur lui retire exactement le même montant avec le même intitulé.
Donc si je comprends bien ma femme paie ses repas.
Si mon raisonnement est bon, alors je peut déduire dans ses frais réels 3.43€ de repas par jour travaillé.?
Est ce que je me trompe?
Merci pour vos réponses.
Et si je me trompe pas pourriez vous me fournir le texte prouvant ceci, car j'ai beau chercher, je trouve (comprends ) pas.

Merci encore.
A voir également:

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
6 juin 2012 à 20:53
Bonjour,

Non, votre femme ne paie pas son repas, c'est l'employeur qui lui offre, c'est donc un avantage.
Les repas figurent en plus sur le bulletin de salaire pour que cet avantage en nature soit pris en compte dans le montant à déclarer (l'avantage en nature est fiscalisé).

Les repas sont ensuite déduits du salaire pour le même montant (mais pas déduits du montant imposable).

+ et - donnent zéro. Votre femme ne déboursant rien pour manger, elle ne peut rien déduire dans les frais réels.
1
Merci beaucoup CDPY76 pour votre explication très clair.
bonne journée.
0