Facture chaudière

Goldojol - 24 avril 2012 à 12:07
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 avril 2012 à 13:54
Bonjour,

Lorsque j'ai signé à l'agence les papiers pour avoir l'appartement, le jour même j'ai fais l'état des lieux. Au moment de l'état des lieux, la chaudière n'a pu être vérifiée. Par la suite j'ai fais appel à EDF pour le gaz, ils sont passés pour la mise en service, et la chaudière ne se déclenche pas. A ce moment là, j'ai du appeler l'agence, puis au final il a fallu que ce soit moi qui appel le plombier. Le plombier passe, et il a démonté des tuyaux, puis l'agence nous envoi la facture. La facture figure Mise en service, purge, fournitures et main d'oeuvre, et au niveau de "fournitures et main d'oeuvre" se trouve le montant à payer. L'agence nous oblige donc à payer la facture. Ont-ils raison ? De plus j'ai pu voir qu'il y avait un entretien annuel à effectuer sur la chaudière, hors sur la chaudière l'estampille de vérification date de 2002. Est_ce à l'agence dans ce cas de régler la facture ? Quelles sont les lois applicables ?

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
24 avril 2012 à 13:51
En France qui commande paie.
C'est vous qui avez fait venir le plombier c'esta vous de régler la facture mais c'est une façon de faire de l'agence qui n'est pas correcte
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
24 avril 2012 à 13:54
Bonjour,

Vous avez commandé les travaux, c'est donc à vous de payer... même si c'est le travail de l'agence d'envoyer un chauffagiste.

Cordialement
0