Vente immo mandat simple prix minimum

magnolia - 19 avril 2012 à 15:04
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 19 avril 2012 à 21:42
Bonjour,
J'ai signé un mandat simple avec une agence, il est bien indiqué dans les clauses que j'ai le droit de vendre en direct le bien à un particulier. Toutefois, on m' indiqué oralement que je ne devais pas proposer le bien à un prix inférieur à celui contenu dans le mandat, est-ce légal?

Mon bien a été mis en vente à 200.000€, frais d'agence inclus (commission de 6%). Est-ce que je suis oublié de vendre à ce prix là (déduction faite de la commission) ou est-ce que je peux vendre à un prix inférieur pour que la vente ait lieu plus vite?
est-ce que je devrais verser une indemnité à l'agence?

Je vous remercie par avance pour votre réponse, qui me sera très utile!
A voir également:

5 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 19/04/2012 à 15:11
Bonjour
Dès lors que vous avez signé un mandat simple, vous vendez à qui vous voulez , au prix que vous voulez (sauf si le futur acheteur vous avait été présenté par l'agence)
Relisez votre mandat, vous ne devez pas trouver la clause que vous indiquez.
Qui vous a dit cela ??
1
Bonjour et merci infiniment pour cette réponse très rapide!!
effectivement cette clause ne figure pas dans le contrat, c'est l'agent immobilier qui m'a soutenu cela lorsque nous avons signé le mandat
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
19 avril 2012 à 20:06
Bonjour,

J'ai signé un mandat simple avec une agence, il est bien indiqué dans les clauses que j'ai le droit de vendre en direct le bien à un particulier. Toutefois, on m' indiqué oralement que je ne devais pas proposer le bien à un prix inférieur à celui contenu dans le mandat, est-ce légal?

Sert à quoi de mettre votre maison dans une agence immobilière ?Avec tous les frais que cela comporte + le travail ..... Qui pour vous semblerait INUTILE.

Mon bien a été mis en vente à 200.000€, frais d'agence inclus (commission de 6%). Est-ce que je suis oublié de vendre à ce prix là (déduction faite de la commission) ou est-ce que je peux vendre à un prix inférieur pour que la vente ait lieu plus vite?
est-ce que je devrais verser une indemnité à l'agence?

Net vendeur = 188 000 € ...

Arrfff !!!!

Vous êtes en mandat simple, donc vous pouvez vendre de votre côté.

Mais bon sang !!!! Respectez le travail des AI, quand même ?

@++
1
vous pouvez vendre au prix que vous voulez .rien ne vous oblige à vendre au prix du mandat .Toutefois en proposant votre bien au prix du mandat vous vous laissez la possibilité de négocier une somme égale au montant de la commission.
Donc au final l'acheteur paiera moins cher et vous même pouvez gagner quelque chose si vous ne négociez pas jusque là.
0
Merci beaucoup pour votre réponse! est-ce que la solution est différente selon vous s'il s'agit d'un mandat semi-exclusif (bien confié à nue seule agence, mais droit de le vendre par soi-même)? je n'ai pas le contrat sous les yeux et un doute me vient quant à sa nature

Merci encore!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
19 avril 2012 à 19:53
Bonsoir,
Alors pourquoi avoir fait travailler un agent immobilier, il fallait passer directement en PAP....on ne fait pas travailler les professionnels GRATUITEMENT....
Cà m'ènerve Pfffffffffff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
19 avril 2012 à 21:42
bsr

vous pouvez même vendre à 150 000€

c"'est votre droit

mais pourquoi faire appel à un AI ?

C'est ridicule de vouloir le beurre et l'argent du beurre et le c.......

Sachez qu'une majorité des ventes entre particuliers se terminent au tribunal et qu'une majorité de vente via une agence se terminent très bien.....maintenant, c'est vous qui voyez !
0