Remboursement excédent impôts

Lilly - 16 avril 2012 à 00:15
 Lilly - 17 avril 2012 à 13:12
Bonjour,

Une question similaire a déjà été posée il y a 2 ans, mais mon cas un légèrement différent.

J'ai payé le premier tiers des impôts en février 2012, donc sur le revenu de 2011, basé sur ce que j'avais payé l'an dernier.

Là, je viens de me faire mensualiser il y a 15 jours, et reçu l'échéancier des paiements, qui commenceront en mai, et jusqu'en octobre.

Et vendredi dernier grosse surprise, je reçois sur mon compte un virement appelé Remb. Excd. Impot, qui correspond exactement au montant du premier tiers payé en février.

Ma situation n'a pas changé, et d'après mes calculs, le premier tiers + la somme des mensualités jusqu'en octobre, ça correspond bien au même montant que j'ai payé en 2011...

Est-ce que ce remboursement est normal ? Je n'ai reçu aucun courrier l'accompagnant ni me précisant quoi que ce soit...

Merci beaucoup par avance !
A voir également:

3 réponses

bonjour,
Si le Trésor vous rembourse le montant de votre 1er acompte, le prélèvement de mai devrait être égal à 5/10ème de votre impôt 2011.
Est-ce le cas ?
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
16 avril 2012 à 21:02
Bonjour,

Dès lors que vous vous mensualisez, vous sortez du système des "tiers provisionnels".

Par conséquent, vous ne devez plus d'acomptes provisionnels trimestriels, mais des acomptes mensuels. L'application informatique met à jour vos données et vous rembourse le tiers versé. Mais il y aura rattrapage des mensualités depuis janvier comme l'a expliqué tof51430.

Il y a malgré tout une lacune des services du Trésor car les contribuables ne sont pas avisés de ces opérations.
0
Bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponses. Oui il me semble que c'est la solution la plus plausible. J'ai téléphone à mon centre d'impôts, et même la personne ne gérait pas mon dossier (même centre des impôts mais 2 sections, suivant les adresses, et il ne pouvait pas transférer mon appel) il a eu un accès partiel à mon dossier et m'a donné l'info comme quoi au 15 mai je serai prélevée du montant qu'on m'avait annoncé, plus le montant du 1er tiers.

Je garde donc cet argent bien au chaud sans le dépenser :)

Si jamais ce n'est pas ça, je vous tiendrai au courant :)

Merci encore pour vos réponses.
0