Dépassement jours tempo rouge et blanc

doudou - 12 avril 2012 à 11:41
 Liness - 13 avril 2012 à 21:01
Bonjour,

contrat tempo

Pourquoi avons nous 23 jours en rouge pour 22 en contrat comptabilisés et 45 jours en blanc pour 43 comptabilisés pour 2011/2012.Je relève chaque jour que je note sur un calendrier. quand on appelle EDF il nous dise ne pas être responsable ou ne pas se fier aux informations sur internet.
Faut-il le faire constater par huissier.

1 réponse

Bonjour,

Le site internet ne fait pas foi... ce qui est valable c'est les informations de votre compteurs ...

EDF vous indique effctivement à titre indicatif ce qui est prevu ou passé mais n'est pas responsable des impulsions qui sont lancées par ERDF ( réseau de distribution).

ERDF peut adapter à tout moment la couleur du jour en fonction de la courbe de charge d'electricité demandée sur le réseau .. C'est pourquoi le site internet peut vous indiquer que la journée est blanche et au final passée en rouge à la derniere minute ... Dans ce cas le site n'est pas forcement mis immédiatement à jour et cela peut se produire en sens inverse également...
C'est pourquoi les informations sur internet ne sont présentes qu'à titre indicatif mais ERDF s'engage à ne faire en totalité que le nbre de 22 jours rouge prévu au contrat.

Le mieux est de controler les informations directement sur votre compteur quotidiennement ... c'est bien là que vous obtiendrez les informations en temps réel...

Toutefois, je viens de consulter le site internet et l'historique indique bien 22 jours rouges pour l'année 2011/2012 et pas un de plus ... les informations me paraissent donc à jour ... Si vous avez à l'inverse constaté un jour rouge sur votre compteur qui n'est pas indiqué sur le site ... informez EDF afin qu'il se rapproche d'erdf pour des precisions..

cdt
0