Rupture conventionnelle du contrat de travail

sopyrou - 15 mars 2012 à 23:11
 Caly34 - 16 mars 2012 à 19:34
Bonjour,

Pour incompatibilité de caractère avec ma collègue, mon employeur me propose une rupture conventionnelle.

J'ai peur de ne pas toucher l'ARE ou très peu. combien vais je toucher à peu près ? sachant que je suis au smic depuis 18 mois .... et à partir de quand serais-je indemnisée par les assedic ? carence ?

Merci de répondre à mes questions qui m'angoisse mon employeur me presse et veut un deuxième rendez vous la semaine prochaine.....
A voir également:

3 réponses

ZAYHNA1 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
15 mars 2012 à 23:47
Bonsoir,

En fait la rupture conventionnelle du contrat de travail donne les mêmes droits que le licenciement.

Lors de ton deuxième entretien "durant lequel tu peux te faire assisté", seront établi les conditions de rupture de ton contrat "date de fin, montant de l'indemnité qui te sera versée".

Pour ce qui est de l' A.R.E., les conditions sont les mêmes que pour un licenciement, ils établiront délai de carence en fonction du nombre de congés payés et du montant de l'indemnité, qui te sont versés.

Le montant de ton A.R.E. sera d'environ 850/900€ pour une durée de 18 mois.

Bon courage et prends quand même le temps de réfléchir et te retourner car une fois au chômage, c'est plus compliqué.

Zayhna
0
audrey.f2406
16 mars 2012 à 09:41
sache qu'une rupture conventionnelle est valable que si les 2 parties ont trouvé un accord ... à ton 2nd rdv adresse toi à un groupe de syndicats CFE CGC ou CGT OU CFTC ou CFDT ... ils peuvent te conseiller et actuellement c'est toi qui est en position de force car tu as ton mot à dire sur TA rupture conventionnelle ... ton patron est pour que tu partes ... ok ... alors donne lui tes conditions voit le montant qui te conviendrais pour partir en accord amiable ... dis toi que s'il te propose une rupture conventionnelle c'est qu'il se doute qu'il sera en faute s'il te licencie pour un motif non sérieux ...
a ce jour j'aurais aimé être à ta place car mon DG lui me refuse une rupture conventionnnelle et que si j'arrive à me faire licencié je n'aurais pas de petit pécule financié pour partir ...
courage
0
Bonsoir,

Surtout lors de prochain entretien, fais toi accompagner d'un conseiller! Comme te l'as dit Audrey, il te faut te rapprocher d'un syndicat, ils sont très compétents et te soutiendront à fond.
Tu n'es pas obligée d'accepter une rupture conventionnelle, ce n'est pas parce que ton employeur le souhaite (ça doit bien larranger) si tu n'as aucune raison de partir, prends bien le temps de réfléchir.

Courage!
0