État des lieux de sietie

Happy - 11 mars 2012 à 23:01
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 mars 2012 à 11:25
Bonjour,

J ai habité un appart pendant a peine un
Mois a Bordeaux et je devais signer un cdi et cela ne sait pas fait je me retrouve sans rien et par chance j ai peut etre retrouvé un travail a cote de chez mes parents en Normandie
J ai donné mon préavis de 3 mois a l agence mais il m est impossible de revenir dans 3 mois faire l état des lieux ! Que faire? merci de votre réponse

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
12 mars 2012 à 05:31
Bonjour,
vous pouvez parfaitement faire l'EDL de sortie avant votre départ et durant le préavis de 3 mois. Vous etes simplement redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.Attention, tant que les clés ne sont pas remises officiellement, vous etes toujours redevable du loyer.

Faire courrier RAR a l'agence en leur proposant 1 date et une plage horaire pour faire EDL de sortie en spécifiant bien que vous quittez la région; si personne ne vient ce jour là, vous remettez les clés a un huissier (renseignez vous avant des tarifs) qui sera chargé de les remettre au bailleur.

cordialement
1
Bonjour,
S'il signe un CDI en Normandie, il ne peut pas profiter du préavis réduit à 1 mois dans son cas ?
Merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
12 mars 2012 à 11:25
bonjour allo,
j ai peut etre retrouvé un travail a cote de chez mes parents en Normandie
en droit immobilier, on ne peut préjuger d'un fait...tant qu'il n'a pas signé de contrat en normandie préavis 3 mois.
Cordialement
0