Chèque de banque

bruno3365 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 2 mars 2012 à 09:41
 Germain - 2 mars 2012 à 11:04
Bonjour,
j'ai demandé hier au Crédit Agricole un chèque de banque d'un montant de 1000€: La guichetière me demande évidemment les coordonnées du bénéficiaire et le motif du chèque.
Je lui répond que c'est pour faire un achat entre particuliers et là, elle me demande quel est l'objet de cet achat. Surpris, je lui fait remarquer que cela ne la regarde pas et elle me répond que si je ne veux pas qu'on le sache je n'ai qu'à pas demander un chèque de banque et faire un chèque personnel!
Je lui annonce alors que c'est pour acheter une moto (j'aurai d'ailleurs pu lui dire n'importe quoi) ce qu'elle s'empresse de noter sur le bordereau.
Je rajoute alors que c'est le vendeur qui me demande ce chèque pour avoir une certitude d'être payé et que je me serai bien passé d'un détour + queue au guichet de la banque pendant mes heures de travail. J'en profite aussi pour lui dire que le Crédit Agricole à une fâcheuse tendance à s'immiscer dans les affaires personnelles de ses clients...
Elle me répond qu'elle n'y est pour rien, que c'est la loi.

Qu'en est-il vraiment?

Merci

2 réponses

Et en plus..ils vont vous le faire payer ce chèque !...

La question était ?
1
bruno3365 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
2 mars 2012 à 10:03
En fait, je ne vais pas payer ce chèque ou plutôt indirectement car j'ai une carte Eurocard et les chèques de banques et d'autres menus service sont compris dans l'abonnement.
Ma question est de savoir si la loi oblige vraiment la banque à connaître le motif exact du chèque de banque.

Merci
0
En théorie oui, mais pour un si petit montant, je suis étonné.
Je pense que la personne qui vus a reçu n'avait pas toutes les coordonnées de ce qu'on lui demande de faire.
0