Montant pension alim pour ado au Lycée ?

Résolu
eloise73 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 26 févr. 2012 à 20:24
 sophi - 8 janv. 2014 à 11:42
Bonjour,
Ma fille a maintenant 15 ans est au lycée en sde générale depuis septembre 2011. Son papa verse actuellement 178€ de pension alim après revalorisation annuelle et selon le dernier jugement de 2007. Hors il s'avére que le jugement n'est pas vraiment respecté. Le papa habite à 10.000 km (Ile de la Réunion), à l'époque il était au chômage et sa concubine également, il devait prendre sa fille 2 fois par an (été/hivers) frais de déplacement à sa charge. Mais depuis, sa fille n'a eu le plaisir de se rendre sur cette île qu'une fois et j'ai moi-même honoré les frais de déplacement de mon domicile à l'aéroport (elle a voyagé seule). Le papa ne participe a aucun autre frais, même pas de cadeau de noel et il oubli même son anniversaire. Il est maintenant "chef d'entreprise" depuis environ 3 ans (mais je ne connais pas son salaire) et célibataire depuis 1 an. Je lui ai donc demandé de revoir à la hausse la pension étant moi-même au chômage depuis novembre 2011 (1000€ d'ARE), sa réponse est 200€ soit 12€ de plus !... Que pensez-vous de ce montant pour une ado de 15 ans au lycée avec une maman au chômage ?.... Dois je faire appel au JAF ? Et quelle montant demander ? Merci de vos réponses.

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 févr. 2012 à 08:24
Bonjour
Tous les ingrédients sont réunis afin de demander la révision à la hausse de la pension alimentaire.
Votre ex a un travail et il est devenu Chef d'entreprise, donc, c'est une bonne situation et vous même, vous êtes au chômage ...
On rajoute la troisième raison, le père n'exerce pas son DVH , ce qui vous occasionne des frais supplémentaires de garde de l'enfant.

Vous pouvez largement demander 600 euro pour toutes ses raisons la et vous laisserez trancher le JAF
0
eloise73 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
27 févr. 2012 à 10:26
bonjour et merci de cette réponse, j'avais pensé 400€. D'un autre côté je n'ai pas précisé que je suis en concubinage depuis septembre 2011, mon nouveau conjoint est lui aussi au chômage et n'a pas d'enfant. Le juge peut il considérer ses revenus (1300€ ARE) ? Je m'inquiéte de cela car la Caf a elle suprimé l'allocation de rentrée scolaire, alors cet élément dois il être pris en compte ? Merci de vos réponse.
0
le juge étudie la pension alimentaire en fonction des revenus quels qu'ils soient si vous vivez avec un conjoint non déclaré notoire ,ça ne rentre pas en considération,et la PA dépend du nombre d'enfants.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par gerber1 le 27/02/2012 à 19:21
vous demandez toujours une barre en plus en sachant que vous aurez de toute manière moins .
Maintenant, si votre conjoint apparaît dans vos documents administratifs, vous devrez alors joindre sa situation actuelle
Le juge en tiendra compte pour diviser vos charges par deux, considérant que vous avez donc un meilleur revenu
Cela ne changera pas que le père devra s'acquitter d'une pension alimentaire.

Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
eloise73 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
27 févr. 2012 à 23:36
Merci sophiag de tes réponses pertinantes. Quant à "logic", je crois que ton speudo est à revoir car si tu pense que un ado de 15 ans qui n'a vu son papa que une fois en 5 ans et qu'il peut vivre avec 100€ de participation financière pour un mois est un enfant heureu et bien je plains tes gosses !... Fais comme celui-là, part vivre sous les Tropiques, devient chef d'entreprise et oubli que tu as un jour fais la connerie d'avoir eu un enfant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 févr. 2012 à 05:14
Bonjour Eloise
Logic est un homme amère qui n'assume pas ses responsabilités , j'ai d'ailleurs supprimée ses messages hors chartes car il venait ici pour tourner le sujet en dérision.
Son ex femme a du surement passer ici pour poser des questions concernant l'abandon de famille, il en a le profil!
Pour lui répondre, si votre ex était un "bon père de famille", de lui même, il proposerait une pension adaptée à ses revenus. Ce qui n'est pas le cas , puisque vous êtes obligée de recourir au juge pour connaitre l'état de ses finances et l'obliger à contribuer à l'éducation de Son enfant .
Bon courage à vous
0
Et bien sa bave sec sur le dos des gens ici on peut ete chef d'entreprise et ne gagnez que 2000 euros par mois donc avec la regle des 10% pour la pension on obtient 200euros si vous plus d'argent une seule solution trouver du travail
-1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 févr. 2012 à 06:38
J'ai le sentiment que vous confondez pension alimentaire pour les enfants et pension pour l'ex femme ?
Votre enfant ne mérite que 200 euro par mois ?
Vous posez mal le problème
Une pension se paie en fonction des moyens de chacun s et si monsieur a un bon salaire, ce sera en proportion.
Même si la mère travaille, le père devra s'acquitter d'une pension alimentaire, cela ne changera rien puisque c'est une obligation, un devoir et en plus , doit t'on rajouter que c'est plus digne .?
1
la pension est payée pour l'enfant et ne doit servir qu'à l'enfant ,sera payée à la mère jusqu'à ce qu'il subvienne à ses besoins (fin d'étude).et doit être révisée tous les ans 'INSEE)
1
eloise73 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
28 févr. 2012 à 09:11
Bonjour,
Je vois que les Papa défendent leurs intêrets au détriments des enfants mais n'oublier pas que cette pension est pour vous déductible des impôts !.... Pour mon cas, je ne cherche pas à nuire à la situation financière de mon ex mais juste à remettre les choses à jour. Le papa de ma fille oubli son anniversaire, ne lui téléphone même pas à Noel et cela n'est pas une question d'argent puisqu'il loue pour lui seul une maison à 950€/mois et qu'il se paye 3 semaines de vacances sans prendre sa fille et s'en même la prévenir alors je doute qu'il ne gagne que 2000€/mois. Quant au fait que je sois au chômage cela n'est pas de mon plein grès après 15 ans d'activité a plein temps mais là n'est pas le sujet cher "nono" !... Je remercie sophiag de sa participation et je vais laisser le juge décider du mieu être de mon enfant puisque son papa ne s'en souci pas, sur ce je ferme cette discution.
Merci et bon courage aux parents dans ce même cas.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 févr. 2012 à 09:19
Bonjour Eloise
Je pense que Nono n'est autre que Logic.
De toute manière, nous supprimerons les messages hors chartes et hors sujets.
Bonne continuation à vous.
0
Madame si votre enfant est heureuse c'est le principal,il y a des goujas,et ce père n'aime pas son enfant c'est évident ne le lachez pas le juge peut s'occuper de ce genre d'individus peu ou pas scrupuleux,les contrôles de sa situations et niveau de vie sont réalisables,les huissiers et les juges sont là pour ça et gare aux contrevenants.bon courage madame.
0
Bonjour, être chef d'entreprise ne dit pas obligatoirement gros salaire. Il y a beaucoup de chef d'entreprise qui ne peuvent pas se verser de salaire.... Le fait que vous soyez en concubinage sera par contre pris en compte par le jaf alors que lui est seul. Essayer de voir à combien exactement se monte son salaire et des choses concretes (il a pu partir 3 semaines en vacances chez des parents, donc dépense = 0)

Cdlt
-1