Changement de nom de famille

sebastien123 - 15 févr. 2012 à 22:27
 charlesdor - 16 févr. 2012 à 22:40
Bonjour, j ai 17 et si je vous écris c'est parce que j'espère obtenir des réponses à mes questions , voilà mes parents sont divorcés ça fait maitnenant 3ans je n'ai plus de nouvelles de lui , actuellement je porte son nom à lui mais j'aimerais pouvoir faire une demande et changer mon nom de famille prendre celui de ma mère , le nom de mon père me fait croire que je suis comme lui quelqu'un qui abandonne sa famille etc et j'ne veux en aucun être comme lui parce qu'on dit que le nom reflet c'qu'on est , s'il vous plait c'que j'aimerais savoir c'est où est-ce qu'il faut que je m'adresse et est-ce que j'aurai un peu de chance pour pouvoir changer mon nom de famille merci de me répondre d'avance

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
15 févr. 2012 à 23:09
Bonsoir,

Malheureusement, ce n'est pas possible.

Seul vos parents peuvent faire cette demande de changement de nom, s'ils remplissent les conditions pour cela.

Vous pouvez juste utiliser le nom de votre mère comme nom d'usage.

Cordialement
1
Mais si j'attends mes 18ans j'peux rien faire du tout ?y a vraiment aucune possibilité ? même passer devant le juge j'le ferai , j'habite sur Paris
0