Pension alimentaire non versé

Résolu
agnes - Modifié par agnes le 16/02/2012 à 02:25
 agnes - 17 févr. 2012 à 00:28
Bonjour,

J'ai 3 enfants dont le dernier ( 6 ans) avec mon conjoint actuel et les 2 grands (11 ans et 10 ans) avec mon ex, dont j'ai la garde . J'ai eu un premier jugement, mon ex a fait appel donc j'en ai eu un autre en ma faveur pour mes enfants, il les voulait pour avoir un appartement avec des APL, une réduction d'impôt ... ce n'était même pas parce qu'il voulait les voir mais que pour les avantages sachant que lorsqu'il les prend ce n'est pas lui qui les garde mais ses parents à lui.

Je ne perçois plus de pension alimentaire depuis août 2011,mais il prend toujours les garçons les week end et la moitié des vacances scolaires. J'ai fais des mains courantes, et je viens d'apprendre en janvier 2012 que ce n'était plus une main courante mais un plainte que je posais apparemment il fallait attendre 3 mois consécutif avant de poser une plainte donc en novembre j'aurais pu porter plainte mais on ne me l'avais pas dis ainsi que j'aurais du prévenir mon ex en recommander lui disant que je portais plainte contre lui pour abandon de famille.

Le problème c'est que j'ai beau prévenir mon ex mais rien y fait et je viens aussi de découvrir (pardonner mon ignorance) que tous les 1er janvier de chaque année il aurait du faire lui même l' indexation de la pension alimentaire ce qui à ce jour n'a jamais était faites, et qu'on pouvais remonter qu'à 5 ans maximum.

Je suis aller voir un avocats (dont j'ai l'aide juridictionnel qu'à 40 %)car je voulait demander une augmentation de pension pour mon aîné, vu qu'il est au collège et que les besoins n'étant pas les même, j'ai parler de mon problème a mon avocate mais elle ne peut rien faire a ce sujet car comme elle le dit ce n'était pas elle qui s'occupait du dossier et que je devais faire appel a un huissier, mais le hic dans l'histoire mon ex ne va jamais chercher ses recommandées,si l'huissier ne le trouve pas c'est a moi de payer l'huissier mais quand j'ai eu le service des droit ils m'ont certifier que ce n'était pas à moi de payer l'huissier et le pire dans tout ça c'est qu'aucun huissier veut de mon dossier car vu que je ne sais pas où mon ex travail, ni son numéro de sécu ba on m'envoie balader!
Donc je ne peux même pas faire appel a un huissier.

J'ai appeler la CAF au service des recouvrements de pension alimentaire mais on m'annonce qu'avec la nouvelle loi, ils ne peuvent plus m'aider car je suis en couple, en gros faut que je quitte mon conjoint , que je me retrouve bien dans la M...E et là j'aurais peut être un soutient car a l'heure actuelle je ne peux rien faire.

Pouvez vous m'aider ou me conseiller dans mes démarches ?

Cordialement
Agnes

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 504
Modifié par *guss* le 16/02/2012 à 08:36
Bonjour,
Vous demandez à l'huissier de faire une enquête administrative (cout 40 €).
Cette enquête prend 4 à 5 mois environ, il s'agit d'interroger les administrations.
Ainsi ils auront tous les éléments pour intervenir.
Ils obtiendront le numéro de sécu, l'adresse par les impôts, numéro et adresse des comptes bancaires, assédic....................donc c'est très complet.
Partout où celui-ci est inscrit, impossible d'y échappé (nous sommes tous fichés).
... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
Tom CLANCY
0
merci à toi guss mais le problème c'est que je leur ai déjà demander mais il refuse tous simplement même si c'est moi qui paie les frais .
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 504
16 févr. 2012 à 12:53
Des bons a rien, voir ailleurs dans ce cas.
0
oui effectivement mais bon je n'ai plus de solution donc que dois je faire ?
0