Radiation pour refus d'offres d'emploi ?

Résolu
loulette - 15 févr. 2012 à 21:25
 ... - 6 avril 2012 à 01:39
Bonjour,
J'ai fini mon CDD le 08/02/2012 et me suis donc inscrite au Pole Emploi dès le lendemain.
J'ai eu un rdv pour valider mon inscription mardi 14/02/12, pendant lequel nous avons consultées brièvement les offres d'emplois du site. La conseillère m'en a imprimées quelques unes ...
En rentrant, je me penche plus sérieusement dessus et voit qu'il est noté :
"Je vous invite à envoyer votre CV par email à : XXXXXXXXXXX.
En cas d'empechement de vote part, veuillez nous retourner dans les meilleurs délais la présente lettre en nous précisant le motif. Au cas où vous ne donneriez pas suite à ce courrier, vous vous exposez à être radiée de la liste des demandeurs d'emploi."

Suis-je donc obligée d'envoyer mon CV au société concernée ? comment peuvent-ils le vérifier ?
Je pensais prendre un peu de temps pour étudier un projet professionnel à l'étranger et ne pensais donc pas reprendre d'activité si vite. Mais le pole emploi peut-il me radier pour cela ?
Dailleurs, que signifie "être radié" ? est-ce qu'on nous coupe tous nos droits on est ce qu'on nous les suspend simplement ?
Ça m'embeterait d'être radiée après seulement quelques jours d'inscription...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
15 févr. 2012 à 21:29
Bonsoir,

Durant la période de radiation, les allocations chômage ne sont plus versées ; toutefois, la radiation ne réduit pas la durée globale des droits acquis à indemnisation.
Source:https://www.service-public.fr
8
Merci !
0